L'apparence des sous-titres est non-modifiable sur le site mycanal, ce qui rend les sous-titres complétement illisibles

manuel23584997

Bonjour.
Je suis actuellement sur le site mycanal et j'essaye de regarder la série Kaeloo avec des sous-titres. Le problème, c'est que c'est une série aux couleurs très vives et très claires et que les sous-titres ont cette apparence là (j'ai mis en lien quelques screenshots). Aller dans les options ne permet pas de rajouter une boîte noire dans le fond pour aider avec le contraste, ni d'augmenter la taille des sous-titres qui sont très petits et ce peu importe où je clique dans les options d'apparence des sous-titres. J'ai aussi essayé de rafraîchir la page mais sans succès.
Merci de vos réponses, il est primordial pour l'accessibilité du site que la fonctionnalité des sous-titres fonctionne correctement.
Bonne journée !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le matériel utilisé s'il vous plaît ?

Il est par exemple possible de modifier l'apparence des sous-titres sur myCANAL via un PC en cliquant sur l'icône en forme de bulle de bande dessinée, puis "paramètres des sous-titres".

Abonne-V45K6276

Bonjour,
Je suis d'accord, les sous titres blancs sans fond noir ne sont pas facilement lisibles.
Est-il possible de modifier quelque part ? Je ne vois rien à ce propos dans réglages.
C'est très décevant...

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le support sur lequel vous constatez cela ainsi qu'un exemple d'épisode (avec le timing autour duquel cela se produit) de manière à ce que nos équipes puissent investiguer s'il vous plaît ?

Merci.

Raphael22229740

Bonjour Aurore
Les sous titres VF sont bien evidemment activés, c’est précisément le sujet et le souci
Certains apparaissent au passage en décalé

Bonjour Raphael,

N'hésitez pas à activer les sous-titres VF. Sur certains supports, le sous-titrage forcé (narratif) n'est pas présent.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Raphael22229740

Bonjour
Je vous fais part de plusieurs soucis de sous-titrages ces derniers temps
Certains passages de sous-titres sont inexistants
Valable par exemple pour la série Invasion

JM0805

Bonjour,
J'avais jusqu'a il y'a un peu plus d'un mois un cube S (en reception internet) en 2eme decodeur et ce sous titrage blanc etait quasi illisible sur une image claire.
J'ai remplacé le cube S par une Android TV et là le sous titrage est non seulement plus lisible, voir comme le montre photo en piece jointe sur Kaleo, sur fond noir .
A noter que sur mon smartphone Android le sous titrage de Kaleo est aussi sur fond noir.
Donc le probleme serait-il que sur myCanal sur PC ?

manuel23584997

Merci beaucoup ! Bon week end a vous.

Abonne-182V219G

Bonsoir,
Oui, je suis d'accord que l'apparence des sous-titres n'est guère lisible.
Je suis nouvel utilisateur et je trouve ça dommage.