Du son mais pas d'image selon le mode de réception

btjc48

Bonjour
Sur l'app mycanal Mac, sur mycanal web, sur Chromecast, j'ai le son mais pas d'image, par contre c'est OK sur AppleTV 4K et iOS.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

btjc48

@Saïd, merci pour ces nouvelles données. J'en sais un peu plus sur ce protocole HDCP grâce à vous et à la page que lui consacre le site français du fabricant d'écrans BenQ. C'est d'ailleurs un écran (pas 4K) de cette marque qui est relié à mon MacBook.
S'agissant des fabricants, que ce soit BenQ, Apple, Panasonic (ma TV 1080p), ou Google (Chromecast) je n'ai pas trouvé d'informations sur les compatibilités HDCP des matériels concernés.
J'ai remplacé la connexion Displayport entre MacBook et écran par une connexion USB-C et je n'ai plus d'écran noir sur MyCanal.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le problème est donc bien lié au protocole HDCP. Safari diffuse la qualité maximale sur ce support (1080) alors que les autres navigateurs ne dépassent pas le 720p. La sécurisation du flux est ainsi moindre. C'est pour cela que Chrome fonctionne.

Vérifiez si votre Displayport dispose bien de la norme HDCP.

Vous castez depuis quel appareil pour le Chromecast ? Constatez-vous le même problème en castant avec votre téléphone par exemple ?

Vérifiez également si l'écran a bien la norme HDCP.

Merci.

btjc48

@ Saïd. En effet, si je regarde MyCanal par site web sur l'écran intégré du MacBook j'ai l'image (et le son) mais si je regarde sur l'écran 27 " externe connecté par Displayport la fenêtre mycanal est noire. Ceci si le navigateur utilisé est Safari. Par contre avec Chrome, ça marche ?!
Avec l'application MyCanal Mac (version 5.16.0 (2093)) de même : fonctionne sur écran intégré mais pas sur écran externe, affichage d'un message relatif à HDCP demandant de changer de câble HDMI, mais je passe par une interface Displayport.
Reste le cas du Chromecast qui a un câble intégré HDMI donc qu'on ne peut changer et branché en direct sur une TV et qui ne donne pas d'image.
Merci pour votre éclairage et votre aide pour résoudre ces problèmes.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Sur les supports impactés, utilisez-vous un écran déporté ? Ce que vous décrivez semble être en lien avec le protocole HDCP.

Je vous remercie.