Nouveau décodeur, installation d´une parabole

hirondelleg

Bjr, j´ai reçu le nouveau décodeur. On me propose d´installer une parabole. Mais :
J´ai une antenne hertzienne que je veux garder pour mon 2ème téléviseur.
Je suppose qu´il faut tirer un second câble. Si oui et vu la configuration de la maison, je ne vois pas comment ils vont faire. Ou peut on garder le seul cable existant pour la parabole et l´antenne rateau ? Ou Suis je donc condamner à passer par internet ? Merci.

Réponses de la communauté

hirondelleg

Merci pour votre réponse, donc un boîtier en haut pour coupler l´antenne et la parabole et en bas un "répartiteur " avec une sortie hertzienne et une sortie satellite. Je croyais que ce n´était pas possible d´avoir 1 seul cable pour les 2.

Bonjour si un deuxième câble ne passe pas dans vos fourreaux il est toujours possible de coupler la TNT avec le satellite dans le même câble.
C'est mon cas avec un coupleur et un découpleur dans le salon. Voir ma photo