Renvoi décodeur obsolète le cube

gregory300476

Bonjour à tous et toute

Une petite question. Je dois rendre le cube tnt wifi qui est soit disant obsolète il me manque un câble le ethernet puis je en racheter un dans un magasin et le joindre avec l envoi merci de bien vouloir m aider car l échéance d envoi arrivé bientôt

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@gregory300476
Lors de l'échange de l'un de mes 2 décodeurs TNT (reste, à ce jour, un modèle en fonctionnement) avec un décodeur UHD-4K, j'avais placé dans leur carton en accessoires, le câble d'alimentation, la télécommande, la carte et le câble HDMI, amené par le transporteur m'ayant livré ce nouveau modèle (en présence de celui-ci), mais pas le câble Ethernet.

Cordialement

gregory300476

@gerarmanvuca

je ne possedes qu une tele hd en fait et je ne souhaite pas acheter tv donc je suis coincé que puis je faire pour le cable manquant laisser comme cela et envoyer le colis sans cela??

gerarmanvuca

@gregory300476
Le décodeur UHD-4K CANAL+ offre la possibilité de regarder toutes les chaines avec une définition d'images inférieure, par exemple en réglant dans ses paramètres celle-ci à 1080p 50 ou 1080i 50 pour un TV Full-HD.
Donc, il n'y a aucun souci.

Si vous avez un bon débit internet stable, par exemple la fibre, et que vous ne souhaitez pas enregistrer mais revenir sur des programmes en arrière jusqu'à 8 heures par chaine, avec également la possibilité de télécharger à partir du Replay sur un disque dur externe mais avec une date limite d'utilisation fixée par les ayants-droit, il pourrait vous convenir.

Cordialement

gregory300476

@gerardmanvuca
cest pas tout a fait ça je ne peux pourrais pas utiliser le 4k etant donner que je n ai pas de tele qui fait uhd donc vous feriez quoi vous??

gerarmanvuca

@gregory300476
Si vous voulez absolument l'échanger par ce décodeur UHD-4K (malgré l'impossibilité d'enregistrer en mode OTT), ils ne vous demanderont pas le câble Ethernet (cela a été mon cas il y a plusieurs mois).

Cordialement.

gregory300476

j ai reçu un papier ecrit du 27 mars me disant de le le renvoyer c est our cela que je poses cette question donc si je rends le decodeur le cube tnt wifi sands ce cable ethernet serai je penaliser d un montant a payer

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@gregory300476
Le décodeur UHD-4K proposé en remplacement, même si techniquement il est supérieur, il ne vous permettra pas d'enregistrer en mode OTT (internet) avec un disque dur, seulement avec le mode réception satellite, nécessitant une parabole.

D'autre part, CANAL + reste sur la TNT jusqu'en juin 2025. ;-)

Si cela ne vous convient pas, faites une réclamation en passant par votre Espace Client.
Vous serez contacté et vous pourrez exposer votre cas afin de garder le +cube TNT.

Cordialement

leleo21

@teji42,
Mon Cube n'est pas obsolète non plus, mais il plante 2x/jour. Il faut couper l'alimentation du truc blanc et noir, attendre 30 secondes avant de le remettre sous tension, puis il repart pour 2 ou 3 heures !
C+ fait le forcing pour le remplacement de mon Cube, des décodeurs sont envoyés en points relais sans mon accord, ni que j'en sois informé par mails, etc...il doit y avoir une palette de décodeurs dans mon point relais !!!!!!!
Je vais être obligé de faire installer la fibre au domicile, puis utiliser le décodeur du FAI pour continuer à enregistrer films et programmes, ce qui ne m'enchante pas trop !

leleo21

Je ne pense pas qu'il soit utile d'acheter un câble Ethernet, car les Cubes en RMA vont passer directement à la déchetterie, et si les gens de C+ veulent le réutiliser chez un abonné, ce Cube est envoyé sans câbles ni télécommande (perso 2 mois pour avoir un échange standard du Cube tout seul dans sa boite !)

teji42

Non il n'est pas obselete , il m'ont fait le coup il y a 2 mois