Pas de son 5.1 sur mon decodeur 4k uhd en remplacement du cube

rafale95

quelque soit les réglages sur le décodeur, pas de son 5.1 que de la stéréo.
Top Gun Maverick en uhd 4K et son stéréo.
Il y a t il une mise à jour prévu ?
Pourquoi avoir changé mon cube si le nouvelle équipement est moins performant.

Réponses de la communauté

rafale95

Merci pour ces infos.
Mon plasma Panasonic est lui de 2009, je lorgne sur une nouvelle TV, je vais patienter un peu alors.
Encore merci.

@rafale 95
Si vous avez un TV UHD-4K assez récent avec des ports HDMI 2.0(2.1) /HDCP 2.2(2.3), il faudrait revoir le branchement du décodeur en le reliant directement au TV (câble HDMI 2.0) sur un port compatible, tout en paramétrant celui-ci pour que la sortie audio numérique (HDMI) transmette le format Dolby Digital (Plus) 5.1 à partir du port HDMI-eARC/ARC (ou ARC) que vous relieriez à une entrée HDMI du Marantz 6009.

Décodeur UHD-4K (câble HDMI 2.0/2.1) => TV UHD-4K (HDMI-ARC ou eARC/ARC) => (câble HDMI 1.4/2.0) Ampli Marantz 6009

Cordialement

rafale95

Cela veut dire que je n'aurai plus jamais de 5.1 sur canal + ?
Peut-on récupérer un ancien matériel qui fonctionne où dois-je me désabonner ?

essair44

@rafale 95

Votre ampli HC datant de fabrication 2014, même s'il est indiqué HDMI 2.0, remplit-il à l'heure actuelle toutes les conditions de la norme HDMI 2.0 et des protections des données correspondantes au HDCP 2.2 pour tous les films UHD-4K/Dolby Digital (Plus) 5.1 sur le Replay CANAL + ?
Il faut savoir que CANAL + a renforcé depuis plusieurs mois le HDCP 2.2.

Quand vous allez à partir du décodeur UHD-4K sur Disney +, vous êtes en relation directe avec leur plateforme qui semble ne pas avoir les mêmes conditions d'arbitrage lors des échanges de données numériques entre appareils par l'EDID /HDMI.

Cordialement

Bonjour

@Rafale 95

  • Quelle la référence du TV connecté sur l'ampli Marantz 6009 à partir du port Monitor OUT de celui-ci ?
  • Sur quel port HDMI du TV êtes-vous branché ?

Cordialement

rafale95

Le problème n'est pas le paramétrage, le multicanal en hdmi ou en optique marche sur Disney et pas sur canal

rafale95

Bonjour Gerarmanvuca,
Humax GTN-1008S
Quand je mets disney+ sur cet appareil j'ai bien les films en 5.1 mais sur canal tout est en dolby stereo.
Le problème vient de l'application Canal.

Bonjour @rafale95

En ayant réglé dans les paramétrages Son du décodeur UHD-4K CANAL + (modèle G9 - 2ème génération Humax en mode de réception OTT) "Dolby Digital sur HDMI" sur "OUI", il n'y a aucun souci pour ce film qui est délivré en Dolby Digital Plus 5.1 sur mon ampli HC Denon pour la VF, et pour la VO en Dolby Atmos (pas terrible au niveau du mixage audio DD+ 5.1 ou 5.1.2 par rapport à Prime Vidéo qui est très bon en DD+ 5.1, et excellent avec le disque Blu-ray UHD-4K).

Quel est le modèle de décodeur en votre possession (étiquette derrière et dessous le décodeur) ?

Cordialement

rafale95

Branché en hdmi sur Marantz SR 6009. j'ai essayé aussi en optique même résultat.