Installation. du décodeur 4K UHD

alroud

Depuis le 5 février 2023,date de la réception du décodeur 4K UHD, je ne reçois plus la télévision. Ce décodeur est impossible à installer. D'ailleurs, les conseillers Canal contactés (une dizaine) en conviennent et l'un d'eux à même déclaré que personne en France n'est capable de le faire. Et pourtant j'ai suivi toutes les indications figurant sur le document d'accompagnement. Mais je n'ai jamais eu accès aux écrans d'installation. Canal continue à encaisser l'abonnement, mais ne fournit aucun service. L'écran affiche qu'il n'y a aucun accès. (message bleuté qui se déplace). En plus, ils ont te ouvele mon abonnement en même temps. Donc, je suis sans télévision pour un an. Mon avocate suit cette affaire sans pouvoir parler avec un responsable. (ils sont injoignables, donc procédure écrite ). Les conseillers sont totalement incompétents. J'ai 74 ans. J'ai eu la télévision en 1958 et elle fonctionnait. Et même Canal auquel je suis abonné depuis 25 ans arrivait à faire fonctionner son matériel. En 2023, Canal est revenu au Moyen-âge, mais applique les tarifs du XXI ème siècle.

Réponses de la communauté

stéphane11034824

Je ris quand je lis le commentaire de l'équipe canal plus, mais jaune ! Je ne suis pas un idiot incapable d'installer un nouvel équipement. Le principale défaut de ce nouveau décodeur est qu'il ne dispose pas de bouton de réinitialisation !! Ce qui depuis toujours avec les décodeurs avait permis de résoudre bien des dysfonctionnements.
Il a fonctionné deux jours pour un matériel neuf c'est un exploit. Et le service d'assistance : No comment !!!
J'ai surtout l'impression d'avoir été pris pour un cobaye testant le fonctionnement d'un nouvelle appareil défaillant et pour lequel rien est prévu pour y remédier.
je suis proche de résilier mon abonnement devant tant d'incompétences et au prix qu'il coûte il n'y a aucun retour sur investissement. C'est de pire en pire !!!!

alroud

J'ai demandé à ce qu'on m'envoie un décodeur "cube". J'ai essuyé un refus. Donc, un an à attendre de pouvoir résilier et de trouver une autre solution. Je n'ai pas de chance, je suis passionné de foot, donc pas de matches pendant un an. Et pas de séries, pas de films, etc. Le tout pour 58 € par mois. C'est la réponse à ma question du message précédent.

alroud

Évidemment que le able HDMI est branché correctement. On a refait les opérations et les branchements 10 fois avec les "conseillers" de Canal. On m'a fait cadeau d'un mois d'abonnement (sauf pour les 5€ de location du décodeur inutile). Quelquefois, en appuyant sur le signe +, après avoir éteint et rallumé le décodeur 5 ou 7 fois il apparaît u' texte disant que "l'appairage de la télécommande est en cours", mais ça ne va pas plus loin. J'ai fait appel à des amis, et même à des professionnels qui m'ont dit pis que pendre de ce matériel, . Impossible de voir la télé en 2023.Bravo Canal qui facture les écrans noirs. Alors oui, j'ai respecté toutes les prescriptions de Canal (branchements, etc). Mon poste de télé fonctionne. Il recevait très bien les chaînes avec les autres décodeurs depuis 25 ans. Alors, où est l'arnaque ?

gerarmanvuca

Bonjour

@alroud

Au vu de vos propos, si vous aviez un décodeur TNT vous donnant satisfaction et qu'ils vous ont imposé le décodeur UHD-4K sans demander vos éventuelles difficultés, vous pourriez vous faire rappeler en passant par votre Espace Client et demander à ce qu'ils vous renvoient un +cube TNT.
Cela solutionnerait votre litige ponctuellement.

D'autre part, CANAL+ reste sur la TNT jusqu'en juin 2025. ;-)
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-529302-canal-ob...

Cordialement

Bonsoir,

Je suis navré de lire cela.

L’apparition d’un écran bleu en mouvement peut être un indicateur que votre téléviseur ne reçoit pas de signal. Cela peut être dû à un mauvais branchement ou à la sélection incorrecte de la source.

Pour résoudre ce problème, je vous recommande de vérifier que le câble HDMI connecté à votre décodeur est bien branché directement sur votre téléviseur, dans le port HDMI1, HDMI2 ou autre port approprié.

En utilisant la télécommande de votre téléviseur, assurez-vous ensuite de sélectionner la bonne source HDMI1 ou HDMI2, en fonction du branchement que vous avez vérifié précédemment.

Une fois ces deux étapes effectuées, vous devriez voir le menu d’installation s’afficher sur votre écran.

Veuillez me tenir informé de la situation.