Antenne TNT sur nouveau décodeur Canal + 4K

ERIC7063820

Bonjour,
J'ai bien compris que le nouveau décodeur C+ 4K n'est compatible qu'avec une parabole ou la connexion Internet.
Mais est-il bien possible de connecter le câble coaxial de mon rateau TNT sur la télé pour toujours bénéficier de ce mode de réception directement sur le téléviseur lorsque je déciderais de regarder les chaines par ce biais ?
Partant de là et lorsque je souhaiterais regarder les chaines C+, il me suffirait alors de basculer sur le décodeur qui lui est appairé en Wifi sur mon Box.
Merci à vous pour vos réponses, Cdlt

Réponses de la communauté

Bonjour

@ERIC7063820

Si votre décodeur TNT vous donne satisfaction, vous n'êtes pas obligé de le changer, car CANAL + reste sur la TNT jusqu'en juin 2025.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-529302-canal-ob...

En ce moment, le Service Clients essaie de nous imposer ce changement d'office sous le prétexte subtil qu'il va devenir obsolète. ;-)

Certes, techniquement le décodeur UHD-4K est plus performant, sauf qu'ils n'ont pas implémenté la fonction enregistrement en mode de réception OTT (ou ne le peuvent pas, ou ne le souhaitent pas), nous obligeant à installer une parabole si l'on désire cette fonctionnalité actuellement.

Il faut être méfiant sur les propos des "conseillers CANAL" s'ils vous indiquent que "la pose est gratuite d'une parabole", car vous ne savez pas le nom de l'antenniste pour vérifier ses compétences régionales et la qualité du matériel installé.
D'autre part, si cette installation est assez complexe à mettre en place, il est fort possible que vous ayez des frais à votre charge. ;-)
Donc, si vous êtes intéressé, insistez bien pour avoir le montant qui vous est alloué (fonction de votre ancienneté et de votre abonnement).

Après, si vous souhaitez passer au décodeur UHD-4K présentant des avantages techniques indéniables par rapport au décodeur TNT avec un bon réseau internet stable (le mieux étant le réseau FFTH), vous pourrez toujours enregistrer des programmes provenant de votre antenne râteau (sauf CANAL+, CANAL+ SPORT et CANAL+ CINEMA) si votre TV est muni de la fonction PVR en plaçant un disque dur externe sur le port USB adapté.

A vous de voir.

Cordialement

Prosat

Oui tout à fait il suffit de brancher votre antenne TNT sur votre téléviseur, comme beaucoup de génération les décennies précédentes ;)
Vous pourrez toujours y regarder les chaînes de la TNT sans avoir à allumer votre décodeur par exemple.
Également à proximité de votre antenne râteau vous pouvez peut-être y faire poser une parabole pour profiter de tout le confort du décodeur grâce au satellite. Canal peut vous offrir la parabole si vous en faites la demande.