Problème de son, application myCanal du Microsoft store en lecture sur téléviseur via HDMI

Ronan36715262

Bonjour,
je suis régulièrement confronté à ce problème incompréhensible mais terriblement agaçant.
J'utilise l'application myCanal du Microsoft store v5.3.0
Mon habitude est de télécharger des films via cette application sur mon PC, pour les regarder par la suite sur mon téléviseur via un câble hdmi.
Mon problème est que lors de la lecture de certains films, il n'y a pas de son sur le téléviseur alors qu'il y en a si je lis ce même film sur le pc.
On pourrait croire à un problème de matériel (connexion du câble HDMI) mais il n'en est rien car ce problème survient pour certains films seulement et pas sur les autres!
Il m'est arrivé de faire l'expérience avec deux films différents, après avoir relancé plusieurs fois le PC et sans toucher le câble hdmi (j'ai une souris bluetooth).
J'ai du son sur la télé pour un film mais pas sur l'autre alors que j'ai du son pour les deux sur mon PC!!!
Si cela peut vous aider j'ai notamment rencontré ce problème pour les films "en corps" et "novembre" je les ai retéléchargés plusieurs fois mais le problème subsiste.
Terriblement agaçant, car un film muet, c'est pas pareil....
Cela m'oblige a regarder le film avec le son du pc, on est très loin du home cinéma...

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ronan,

Merci beaucoup pour ces détails. Avez-vous fait un test également en passant par un téléchargement via navigateur ? Le souci survient-il également si vous ne téléchargez pas le contenu ?

Ronan36715262

Bonjour, j'ai rencontré à nouveau ce problème avec un film ce week-end.
J'ai téléchargé deux films différents sur deux PC portables de marque différentes avec OS Windows 10 64b et appli mycanal du Microsoft store v5.3.0
Le premier film fonctionne parfaitement dans tous les cas de figure, il s'agit de "La prophéties des grenouilles"
Je rencontre le problème de son sur le deuxième film "le trésor de petit Nicolas"
J'ai du son en regardant ce film sur le PC mais impossible d'avoir le son sur le téléviseur lorsque je branche le PC à la télé via un câble Hdmi.
Je précise que j'ai bien les sons "Windows" il me manque seulement le son de certains films sur mycanal.
Pour les films ne fonctionnant pas, j'ai le problème d'absence de son sur les deux ordinateurs et sur deux téléviseurs différents pourtant tous deux compatibles dolby digital plus.

Je crois avoir remarqué que les films posant problème sont les films proposés en son 5.1

Question : confirmez vous que cette version de l'application mycanal est incompatible avec la diffusion d'un film 5.1 sur un téléviseur via Hdmi ?

Avouez qu'une réponse positive serait regrettable...

En espérant que vous apporterez une solution à ce problème que j'ai essayé de décrire le plus précisément possible.

Ronan36715262

J'ai bien répondu à votre question.
Mon pc est branché directement sur mon téléviseur par un câble hdmi.
Mon téléviseur est un Sony bravia kdl40ex710 qui est compatible dolby Digital plus.
Je n'ai pas de barre de son,
Pour certains films j'ai du son sur le téléviseur alors que pour d'autres non.
Pour les films ou je n'ai pas de son sur le téléviseur, j'en ai si je les visionne sur l'ordinateur.
Si je retelecharge un film qui pose problème, cela ne change rien, le problème subsiste.

Problème notamment sur les films "en corps" et "novembre"

Je ne vois pas comment être plus précis dans la description du problème.

Bonjour,

L'application est la même. C'est juste votre branchement qui change. Si bous avez le son sur PC, c'est que l'application fonctionne correctement justement.

Vous n'avez pas répondu à la question la plus importante :) Quels sont vos branchements ?

Le HDMI du PC est relié à la TV ? Comment est reliée votre TV à votre équipement HomeCinéma ?

Comment est configurée la sortie audio du téléviseur (si c'est ce dernier qui alimente votre Ampli/barre de son) ?

Merci.

Ronan36715262

Bonjour, mon téléviseur est un Sony bravia kdl40ex710. Il est siglé dolby digital plus. Je branche mon pc portable au téléviseur par un câble hdmi.
Comme je vous l'ai expliqué, cela fonctionne pour certains films mais pas sur d'autres, alors pour les films ou cela ne fonctionne pas, j'ai du son si je les regarde sur le PC.
Cela ressemble énormément à un bug de l'application.
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Pourriez-vous nous détailler vos branchements ?

Est-ce que le câble HDMI est relié directement au téléviseur ou sur un ampli/barre de son ?

Quel est le modèle de votre téléviseur ? Est-ce qu'il est bien compatible avec le Dolby digital par exemple ?

Merci.