Décalage son / image sur apple TV 4K

Abonne-992362ZQ

Je dispose d'une Apple TV 4K récente (moins de 2 ans), d'une TV Panasonic 4K (HZ980) et d'une barre de son Sony Dolby Atmos HT G700.
Comme beaucoup d'autres personnes sur les forums, j'ai un décalage de son et d'image (le son est légèrement en avance sur l'image, moins d'une seconde, mais c'est perturbant).
Le problème est très atténué si je configure le son de l'Apple TV en réencodé Dolby Digital. mais du coup je ne profite pas pleinement de la qualité de son possible.
La vidéo est réglée en 4K Dolby Vision 60 Hz.
Ce problème ne survient que sur du contenu 4K UHD des contenus Canal, je n'ai pas ce problème sur les autres plateformes (Netflix, Disney, Prime Video), ou lorsque le contenu Canal est en HD et non en UHD.
L'Apple TV et la Tv ont la dernière mise à jour.
Une mise à jour est elle prévue pour bénéficier pleinement du service ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-992362ZQ

Bonjour,
Si ça peut aider d’autres personnes, j’ai finalement trouvé une solution : sur le téléviseur, il y a une option qui permet d’envoyer le son vers la barre de son en transcodage, et qui se nomme Bitstream sur Panasonic dans le format audio HDMI. (Sachant que l’Apple TV est branchée au Tv et le son est renvoyé par ARC Hdmi à la barre de son).
Depuis tout est nickel.
Bonne journée

Abonne-992362ZQ

Bonjour,
L’Apple TV 4K était bien branchée à la Tv qui renvoyait le son en Arc. J’ai testé en branchant l’Apple TV directement à la barre de son puis vers la Tv mais ça n’a pas résolu le problème.
Auriez vous une autre solution ?
Merci,
Bonne journée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pouvez-vous nous décrire vos branchements ?

L'Apple Tv est reliée au téléviseur ou directement à la barre de son ?

Les contenus UHD ont une piste EAC3 et c'est ce format qui semble causer le problème pour votre installation.

Si votre Apple TV et reliée au téléviseur, essayez le branchement via la barre de son. Il se peut que vote téléviseur fasse un re traitement du son avant de l'envoyer (en ARC) vers la barre.

Je vous souhaite une bonne soirée.