décodeur canal+4K

jean-louis6515312

Bonjour à tous, en remplacement du cube TNT avec disque dur que j'avais depuis un moment, j'ai reçu avant hier le nouveau décodeur.
Quelle surprise de constater que ce dernier ne peut fonctionner, tout au moins pour l'enregistrement, qu'avec une parabole que bien sur je n'ai pas et je n'ai pas envie d'investir pour en avoir une.
Je viens d'avoir, au téléphone, un "conseiller" qui, en plus de ne pas me laisser parler, n'a pas compris ce que je lui expliquais et, qui après avoir haussé le ton, ma carrément raccroché au nez après 1/2 heure de communication. Je ne suis donc pas plus avancé.
Auriez vous, s'il vous plait, des solutions à me proposer et me dire comment arriver à avoir des réponses de la part de canal avant que je perde patience et que je m'empoisonne à coups de marteau ?

Merci d'avance

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir

@jean-louis6515312

Si vous n'avez pas encore renvoyé le décodeur TNT et comme vous avez dû recevoir un mail expliquant que celui-ci va devenir "obsolète", il y a une phrase qui indique "Votre ancien matériel restera actif pendant 7 jours après réception de votre nouveau décodeur".
Je vous conseillerais donc de faire une réclamation écrite en passant par votre Espace Client en expliquant bien votre mécontentement (courtoisement), et que vous souhaitez garder le décodeur TNT vu la non-possibilité d'enregistrer par OTT (Internet) ainsi que vous ne désirez pas installer de parabole, tout en leur soulignant qu'ils restent sur la TNT jusqu'en juin 2025.
Vous serez rappeler assez rapidement par une personne du Service Clients qui écoutera vos doléances.

Bonne négociation. ;-)

Cordialement

109060

Bonjour.

Malheureusement les solutions sont limitées.

1 - Retour au décodeur TNT sur les principes suivants :

  • Agrément de Canal sur la TNT cours jusqu'à mi 2025.
  • Forçage du changement de réception sans tenir compte du matériel à votre disposition.

2-Rester avec le nouveau décodeur, mais avec installation de la parabole aux frais de Canal.

  • Sur le principe d'un remplacement forcé avec perte d'une fonction essentielle (enregistrement).

3 - Faire avec, désolé.

Sinon :

Passez par la page contact de votre espace client pour un rappel immédiat ou planifié, voir d'utiliser le formulaire de réclamation.

Le cas échéant : passez par ce numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15 (service réclamation)

Claude.