Écrans verts

Abonne-845985PK

Depuis plusieurs jours, l’écran de mon iPad devient vert après quelques secondes de lecture ... le son fonctionne très bien . J’ai mis l’appli à jour . Je précise que sur les autres plateformes comme netflix ou prime vidéo la lecture des vidéos fonctionne parfaitement. Merci d’avance pour votre aide

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour patcorb ,

La solution se trouve dans mon message juste en dessous du vôtre ;)

Je vous souhaite une bonne soirée

patcorb

Bonjour
J’ai ce problème d’écran vert également avec un iPad v12.5.7.
Je constate qu’avec l’application Netflix je n’ai pas ce problème, peut être que vous pourriez regarder de ce côté là. Vraisemblablement il y aurai quelque chose d’assez récent qui a provoqué un problème côté carte vidéo.
Heureusement sur les gammes. D’appareil plus récent, pas de problème pour l’instant.

Affaire à suivre donc...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cathie,

Nous avons effectué des tests et cela semble fonctionner avec la qualité minimale et intermédiaire.

N'oubliez pas de cocher également la case « appliquer également ce réglage en Wifi »

Tenez-moi informé.

Cathie10401180

Je viens de baisser la qualité du streaming au minimum mais j’ai toujours l'écran vert.
Merci de ne pas lâcher l’affaire et de continuer à chercher.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Pourriez-vous (pour tester) baisser momentanément la qualité du streaming et me dire si les écrans verts persistent ?

Merci.

Abonne-G51C2447

Merci pour la réponse
J’en pense que mon matériel n’est pas mis à jour, s’agissant d’un mini-iPad je ne pense pas que la mise à jour est compatible
J’en conclus que je paie un abonnement et pour pourvoir profiter de cet abonnement il me faut investir dans un nouveau matériel
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution et j’envisage plutôt la résiliation de mon abonnement

Cathie10401180

Nous constatons que votre version iOS est 12.7.5 sur votre iPad.
L’application myCANAL est compatible à partir de la versions iOS 13.6 ou ultérieures. Seule la mise à jour de votre version iOS vous permettra de retrouver l’accès à vos images.

Voilà la réponse de Canal !!!!!!
Qu’est ce que vous en pensez ?,,,,,,,

Sébastien7931

J’ai le même problème sur firetv, j’ai vidé le cache de l’appli mycanal, désinstallé et réinstallé l’appli ça fonctionne sur 1 ou 2 épisodes et de nouveau écran vert …. désespérant

Cathie10401180

J’ai appelé et on m’a très gentiment dit que c’était un problème courant depuis quelques temps et que les techniciens s’en occupaient

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retour. Un diagnostic est dans ce cas nécessaire.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne journée.

Cathie10401180

Bonjour
Mon problème n’ est toujours pas résolu.
Pouvez-vous me donner des informations. Merci

Abonne-G51C2447

Bonsoir,
J’ai également le même problème, depuis plusieurs jours, par ex ce soir impossible de regarder « là où chantent les écrevisses » Écran se met en pause, devient vert, alors que la bande son continue. Je regarde sur un mini IPad ,
Merci d’avance pour votre aide

Cathie10401180

Hier je regarde Accused sur Polar sans problème et ce soir Écran vert
Si vous pouviez me dire si je suis la seule cliente Canal à qui ça arrive ????
Merci

Cathie10401180

Bonjour,
La nouveauté du matin.
En apparte que je regarde en replay le matin en prenant mon petit déjeuner,et hier encore, ce matin, après la publicité qui marche très bien, écran vert.
Franchement ça commence à bien faire

Cathie10401180

Et aussi Comptine mortelle
Et encore Les témoins de Jehova.....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup. Je transmets à nos développeurs.

Cathie10401180

Pour Appel Tv je n’ai rien pu voir des séries.
Même chose pour la Grande librairie,aucun des épisodes depuis 3 semaines

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Cathie,

Je vous remercie pour vos tests. Cela devrait suffire. Vous n'auriez pas les numéros des épisodes sur lesquels vous avez constaté le problème ?

Merci.

Cathie10401180

Bonsoir Saïd

Apple TV Ted Lasso Le morning show
3 secret d’histoire . L’age D’or de la pub
5 grande librairie
2 Bardot
5 la fabrique du mensonge

Mais je n’ai pas tout vérifié

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup.
En plus de la grande librairie, auriez-vous d'autres exemples à me communiquer svp ?
Le point est pris en compte par notre régie, ils ont besoin d'exemples pour bien analyser ce problème qui semble aléatoire.
Merci.

Cathie10401180

Oui Saïd l’ecran vert n’est que sur les replay

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Cet écran vert n'est constaté que sur les programmes en replay ?

Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Sur le site Apple, ils annoncent pourtant qu'iOS 16 est bien compatible avec les iPad5.

https://support.apple.com/fr-fr/HT213411

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour une assistance pas à pas.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cathie10401180

On me dit que je suis à jour

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est noté en bas (en petit). Vous êtes en 5.11.1 et il s'agit d'une vielle version.

Votre version iOS doit être ancienne.

Pourriez-vous mettre à jour votre tablette (pour avoir iOS 16) ?

Merci.

Cathie10401180

Je n’ai accès qu’a ce que je vous ai mis en capture d’écran dans le message précédent

Cathie10401180

C est aléatoire.
Je n’ai pas trouvé la version de MyCANAL

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Quelle est la version myCANAL installée ? 5.16 ou 5.17.1 ?

L'information est disponible dans les réglages de myCANAL.

Cathie10401180

J’utilise un IPad 5 .
L’incident est aléatoire et peut se produire sur toutes les chaînes, par exemple je ne peux pas regarder la Grande Librairie en replay. J’ai quelques secondes puis un écran vert et juste le son.
Cela m’arrive depuis un mois environ et je n’ai pas ce pb sur mon téléphone.
J’ai desinstalle, et réinstalle, éteint et rallume ,rien ne change.
Merci de m’aider.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cathie,

Quel appareil utilisez-vous ?

Merci.