Ecran noir sur appli mycanal pour PC

panda-geant90

Bonjour
Lorsque je lance l'appli mycanal sur mon PC (W11), je n'ai qu'un écran noir.
Merci si vous pouvez m'aider

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

JEAN CHARLES44140582

Bonjour à tous
J'ai remarqué que lorsque l'on met en sommeille l'application mycanal ( - en haut à droite ) et que l'on réveille l'application quelques temps après on peut poursuivre le film par exemple qu'on avait quitté d'où la touche Revenir au direct en bas à droite qui permet de relancer la chaine sur laquelle on s'était arrêté et dans ces conditions il n'y a pas d'écran noir momentané. Effectivement quand on démarre à partir de la mosaïque des chaines on a donc peut-être lié à cette facilité un écran noir avant de revenir au direct de la chaine choisie. C'est une hypothèse seuls les créateurs de l'application mycanal pourraient expliquer cet écran noir momentané qui est frustrant alors que quand on est avec mycanal sur internet avec un navigateur on a pas cet ennui.

Bonjour.
Depuis la maj vers la v5.8.0, l'appli était devenue inutilisable sur PC W10 à jour.
J'ai attendu la sortie de la v5.8.1 : pareil.
J'ai désinstallé, mais à la réinstallation je boucle dans la phase d'initialisation : cf PJ initialisation + log 1.
Si je quitte l'appli puis la relance, j'ai le cercle d'attente : cf PJ relance + log 2
Aucun pb avec le site, l'appli sur Android, les décos ...
Je ne suis pas bloqué sur PC puisque le site fonctionne, mais c'est moins pratique !

Dominique25949205

Bonjour,
Problème similaire.
Application Mycanal téléchargée sur Microsoft Store et installée sur un nouveau PC.
Au lancement, tout se passe bien mais au moment de lancer une vidéo (chaine en direct, film ou série), j'ai un écran noir avec le rond qui fait office de sablier qui tourne en permanence.
Application désinstallée et réinstallée plusieurs fois sans succès et PC redémarré.
Aucun souci sur mes appareils Android TV.

Une solution ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Utilisez-vous un écran externe ? Si oui, comment est connecté cet écran ? VGA ou HDMI ?

Merci.

cocopeps38

Bonjour,
J'ai le même problème depuis plusieurs jours.
Déjà signalé sur l'assistance, mais sans réponse.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli plusieurs fois, mais rien n'y fait...
Merci pour votre aide.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans un premier temps, je vous invite à désinstaller puis réinstaller l'application.

Cette manipulation a pour objectif de vous assurer d'avoir la dernière version de l'application.

Dites-moi si l'anomalie persiste après cela ?

Merci.