demande d'aide pour modification du contrat

ALAIN50815077

Bonjour,
J'arrive à la fin de mon engagement chez Canal. La nouvelle période commence le 1er juillet 2023. J'ai reçu un courriel de Canal m'informant que je dois envoyer un courrier au plus tard le 31 mai 2023 si je souhaite modifier mon contrat. J'ai actuellement de nombreux bouquets et le montant de l'abonnement doit passer à 98,00 € à partir de juillet. Je souhaite modifier ce contrat pour ne recevoir que la chaîne Canal + et restituer le décodeur et disque dur. Je demanderai le transfert sur le décodeur POP de Free.
Compte tenu des difficultés à se faire comprendre avec les conseillés, qui veulent absolument vous proposer des bouquets à des prix 'très intéressants' !!!!, Je vais faire ma demande de modification par lettre en recommandé avec A.R. Afin de ne pas me faire ‘piéger’ par de fausses interprétations de mon courrier, que dois-je préciser pour ne recevoir que Canal +. Cet abonnement a-t-il un nom spécifique comme Essentiel …..
Par avance, merci pour votre aide.

JM0805

Bonjour,
Merci ALAIN pour ce retour qui montre que l'on ne peut pas faire confiance aux «conseillers » des plateformes utilisées par Canal .
Vous avez raison d'avoir choisi la résiliation là au moins les choses sont claires si vous l'avez fait par LRAR car si dans la FAQ il est indiqué :

Vous avez jusqu'à un mois avant la date d'échéance de votre abonnement pour
nous adresser votre demande par courrier simple ...

On a vu passer sur ce forum des messages disant qu'ils n'ont pas reçu la lettre, même des LRAR mais là comme on a une preuve normalement une réclamation et tout semble rentrer dans l'ordre.
N’hésitez pas de revenir nous dire a partir d’Aout comment s’est passé votre réabonnement c’est important pour nous les abonnés contributeurs d’avoir des témoignages pour mieux aider par la suite d’autres abonnés.
Nota : si vous avez comme vous l'indiquer dans votre dernière réponse bien dit au conseiller "avant fin Juin" là il n'avait pas tort puisque votre date limite est le 30 mai

Réponses de la communauté

ALAIN50815077

Bonjour,
Merci pour vos retours. Je vais envoyé une lettre en recommandé avec A.R courant mai. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des résultats de mes démarches.

ALAIN50815077

Bonjour,
Merci pour vos aides. En réponse à fred7516, si j'ai ouvert ce post, c'est que j'ai déjà contacté Canal 4 fois en 2 jours et j'ai eu 4 réponses différentes. Entre des propositions de tarifs préférentiels sans engagement mais sur le même abonnement actuel. J'ai même un 'conseillé' qui m'a certifié que si j'envoi une demande de modification de l'abonnement (qui se termine le 30/06/2023) avant fin juin, ma demande ne sera pas prise en compte. !!! Alors que la demande doit parvenir au plus tard 1 mois avant la fin du contrat.
J'ai donc pris la décision de résilier le l'abonnement courant mai et début juillet je vais me réabonner.
Merci

JM0805

Bonsoir,
Normalement pas de probleme si vous resiliez avant votre date limite de 31 Mai.
Tout aussi normalement selon les modalités des offres de la boutique Canal :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/moda...
vous pourrez vous reabonner à :

22,99€/mois pendant les 12 premiers mois, puis 27,99€/mois les 12 mois suivants
avec abonnement 24 mois ou 27,99€/mois pendant 12 mois avec abonnement 12
mois (1)
(1) abonnement (toute personne non abonnée aux offres CANAL+ au cours du
dernier mois

Apres resiliation et 1 mois sans Canal qui vous permettras de renvoyer votre decodeur et recuperer les 75€ de caution vous devriez pouvoir vos reengager comme nouvel abonné à l'offre actuelle à 22,99€ pendant 12mois puis 27,99€ sur les 12 mois suivants pour un engagemenr sur 24 mois (ma capture)

fred7516

Contactez les pour une réponse claire et précise a ce sujet.

Voir ce lien numéros non surtaxés:

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

ALAIN50815077

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Sur le courriel reçu de Canal, il est précisé que la demande de résiliation doit intervenir au plus tard le 31 mai 2023 pour une date de reconduction automatique le 1er juillet 2023.
Je me douté que passer à une formule moins onéreuse pose problème. Je vais donc résilier mon abonnement. Mais sera-t-il possible de me réabonner à partir du mois de juillet pour la formule essentiel.
Par avance, merci pour votre réponse.

fred7516

Bonjour,

L'abonnement de base est la formule Canal Essentiel.
Toute la difficulté est de passer d'une formule comme la votre actuellement a une formule plus restreinte et donc moins onéreuse.

Soit vous trouvez un accord avec un conseiller pour une modification avant le 31/05 de votre formule actuelle pour celle que vous désirez ... Avec un retour de Canal suite a cet accord par Email de votre modification...

Soit vous résiliez par AR avant cette date pour vous réabonner .. (délai d'un mois il me semble, date effective de résiliation)