Décodeur devient obsolète ?

rvsmn

Je recois régulièrement des mails m'indiquant que mon décodeur est obsolète et doit être remplacé. Cependant sur mon compte aucune information a ce sujet. Pourriez vous me confirmer que ces mails ne sont pas envoyés par CANAL+

Réponses de la communauté

Ultra4K

Ceux qui ont fait l'échange, vous avez la gratuité de la location du décodeur dans votre espace client ?

Comme promis dans les emails qu'ils nous ont envoyés ? (voir le message copié/collé de @gerarmanvuca ci-dessous)

Jodie 1987

Bonsoir à tous,
Nous sommes une fratrie de six et nous ne sommes déjà plus que 3 à être abonnés, un autre de mes fréres à son abonnement qui se termine en Juillet et lui aussi part de CANAL de façon définitive.
Nous avons maintenant, ce que nous n'avions pas 10 ans en arrière voir moins, des contenus de plus en plus complets. Aussi comme le dit un de mes frères pourquoi payer un abonnement qui ne me sert plus à rien . Quant à nos enfants , aucun n'est interessé par CANAL. C'est la génération de mes parents qui ont été les 1ers abonnés car il n'y avait pas beaucoup de chaines si je me souviens bien 4 au total en comptant CANAL Je pense que CANAL va perdre de plus en plus de clients (tes) dans les années à venir.
Les JO vont être retransmis sur FRANCE TELEVISION en grande partie ainsi que le rugby dont mon mari est un grand fan.
Bonne soirée

109060

Bonjour JM0805 et Gerarmanvuca.

JM0805.

Vous avez peut être raison, c'est surement hors procédure.

Gerarmanvuca.

Il y a un an, l'estimation des abonnés Canal TNT était de 450 000 voir beaucoup moins (un article sur allo forfait).

J'ai lu aussi un autre article avec un chiffre approximatif de 300 000 ((de mémoire).

Si on prend en compte l'agressivité pour le remplacement du décodeur TNT, la perte des abonnés doit être faible en tout cas acceptable financièrement par le groupe CANAL.

Les JO 2024 arrivent, ça sera un gros + pour de nouveaux abonnements.

Concernant le renouvellement jusqu'à mi 2025 de Canal, impossible pour moi de comprendre surtout si il reste 3 pèlerins avec ce mode de réception.
C'est comme tout, juste une histoire d'argent qui se révèlera vers cette époque.

Claude.

JM0805

@109060 , normalement même s'il n'est pas précisé "mail" dans le libellé on retrouve dans le PDF de la même date le texte du mail .
En pièces jointes mon exemple du 1 mars 2023 , mais ça ne concernait pas le changement de décodeur mais plutôt le retour du Cube S dont je me séparais.
Mais peut-être comme cette opération semble sous-traitée ca se passe hors procédure ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

A la fin du mail envoyé, il est écrit :
" (1) Offre valable en France métropolitaine jusqu'au 31/12/2023 et réservée aux abonnés CANAL+ ayant la TNT comme mode de réception.

Remplacement de votre matériel de réception actuel par le Décodeur CANAL+ sans frais supplémentaires. Les frais de location sont offerts tant que vous conservez votre abonnement CANAL+ et le Décodeur CANAL+ en matériel de réception. Cette offre est sans réengagement."

Donc, il est fort possible qu'ils s'accordent toute l'année pour tenter de nous les supprimer alors que, paradoxalement, ils restent sur la TNT jusqu'en juin 2025.

Ne voudraient-ils pas diminuer leurs coûts de maintenance (personnel compris) puisque, pour eux, d'être sur la TNT n'est pas rentable à ce jour, en n'ayant que les décodeurs UHD-4K à gérer tout en prenant le risque de perdre des abonnés …? ;-)

Cordialement

Grandalf76

Bonjour ,

C'est complètement débile de canal de stopper les décodeur TNT !

Il vont en perdre des abonnés avec cette politique .

Jodie 1987

Non, je n'ai aucune trace dans mon espace client ?? Mais j'ai appelé le numéro et c'était bien CANAL avec en ligne une personne encore plus désagréable que la précédente.
Je garde donc les mails de CANAL et les dates et heures des appels car je commence à saturer +++. Nous avons une antenne neuve donc nous ne voulons pas de parabole !!! De plus avec notre nelle box FREE nous avons des contenus qui n'existent plus sur CANAL comme TCM une chaine que nous regardions BCQ.
C'est vraiment consternant de voir comment nous régressons de plus en plus !!

109060

Bonjour Jodie.

Il y a vraiment aucune trace des mails de Canal (format PDF) dans les 2 endroits liés aux différentes interventions de Canal ?.

Claude.

Jodie 1987

Bonjour Claude,
Bien que je reçoive réguliérement des mails m'indiquant que mes décodeurs sont obsolétes ce qui est faux, rien n'a jamais apparu dans mon espace client.
Ce sont effectivement de très bons décodeurs qui fonctionnent parfaitement, nous n'avons pas encore la fibre dans notre village.
La dernière personne qui m'a appelée il y a quelques semaines ,m'a menacée clairement !!! Si vous en changez pas vos décodeurs fin Avril vous en recevrez plus CANAL et bien j'attend de voir dans quelques jours !!!
Nous allons garder nos décodeurs jusqu'à la fin de notre abonnement que nous résilirons définitivement c'est tout ce que CANAL aura gagné perdre encore des abonnés !!!
J'ai passé l'âge de me faire réprimander comme une gamine inculte et stupide
Je pense que CANAL devrait apprendre à ses personnes le respect et un minima de considération pour les abonnés de très longue date !!! navrant mais bien "dans l'air du temps" malheureusement
Bonne journée

109060

Petit complément.

Si décodeur TNT, bien faire attention.
*Pas de prise TNT sur le nouveau décodeur.
*Pas d'enregistrement comme avec le cube sauf si vous avez une antenne satellite.
*Un bon débit internet est recommandé.

Claude.

109060

Bonsoir.

C'est surement lié à la campagne pour le remplacement du décodeur TNT.

Concernant le mail, il est vérifiable dans votre espace client - Contacts.

Claude.