Paiement refusé via tous les moyens disponibles

HUGO40173065

Bonjour,

depuis aujourd'hui mes paiements sont refusés depuis le Google Play Store sur 2 moyens différents:

  • CB (habituelle, fonctionnant parfaitement ce jour même sur Amazon, meme après le soucis de paiement myCanal, j'ai fait au moins 5 ou 6 essais à des heures variées après que le paiement automatique a échoué)
  • Solde Google Play: paiement refusé aussi depuis un solde google play rempli bien suffisamment

Y a t il un incident en cours? Suis je le seul dans ce cas?

Cordialement,

Réponses de la communauté

Aymeric36699363

Bonjour, je viens de retenter le paiement et miracle, cela a fonctionné !

HUGO40173065

Alors finalement j'ai laissé courir.
D'abord Google Play m'a dit que j'avais été désabonné, mais j'avais toujours mes accès et ça a duré encore quelques jours.
Aujourd'hui je vois que sur l'application mycanal je suis vraiment considéré comme non abonné.
Par curiosité je suis allé sur Google Play pour tenter une dernière fois de refaire un paiment et cette fois le paiement a reussi avec ma CB habituelle.
Ensuite retour dans l'application, paramètres mon compte > réactiver mes droits. Et tout semble maintenant de retour à la normale.
Possible que le "désabonnement" forcé a force de ne pas payer ait débloqué le problème.

Isabelle31527621

Même problème : impossible de payer via Google Play Store alors que mes 2 modes de paiement possibles fonctionnent tout à fait par ailleurs. Vu la réponse de Canal qui dit de contacter le service client sauf que ... dans la rubrique Contacts, aucune indication sur le moyen de les contacter. J'ai un abonnement uniquement numérique.

Aymeric36699363

J'ai appelé l'assistance de Canal. On m'a dit que cela serait régularisé au prochain prélèvement, mais je n'ai pas eu de confirmation écrite...

Gaëtan33674384

Le sav Google ne comprends rien.
J'ai résilier l'abonnement de leur côté et je vais m'abonner en direct Canal

free_langueux

Bonjour, j'ai également le même soucis depuis le 01/05/23.
Avez vous trouvez une solution ou reçu une réponse du service canal+?
Merci

xxxmanu

J ai le même probleme, Visa et paypal marchent pas nonplus

Gaëtan33674384

Idem pour moi, impossible de payer via Google. J'ai ouvert un ticket ... je patiente

Arnaud22093044

Surtout ne demandez rien a Google par mail. Ces incompétents on simplement résilié mon abonnement et ne peuvent pas réactiver l'abonnement. Il faut reprendre un abonnement

ADAM46404570

Pourtant on ne demande qu'à payer ;)
Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec @canalplus et je constate une fois de plus sa désinvolture face à ces clients fidèle . Le service à la française .

ADAM46404570

Non vous n'etes pas le seul
J'ai le même problème.

@Damien

Même problème depuis hier. Tous les modes de paiement via Google sont refusés par Canal, tout type de carte (Visa, Amex) ou Paypal.

Audrey33791120

Exactement pareil
Contacter canal eux me disent qu'ils ne gèrent pas les prélèvements de Contacter Google ce que j'ai fait et eux ne voit pas de problème spécifique et me propose de changer de mode paiement (même avec une nouvelle carte c'est refusé je leur ai dit pourtant lol) ou il me propose de me désabonner pour me réabonner
Je comprends pas

Aymeric36699363

J'ai le même problème. Aucun des modes de paiement ne fonctionne. Pas réussi à joindre l'assistance pour le moment.

Arnaud22093044

Bonjour Hugo, je suis dans le même cas. J'ai même essayé de faire par prelèvement sur la facture de mon opérateur et cela ne fonctionne pas non plus

Bonjour,

Il est nécessaire d'accéder à votre dossier client afin de vous venir en aide.

Je vous invite à contacter nos Conseillers Clientèle en utilisant un de ces moyens de contact

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-92R9G635

Bonjour je vais vous payer le 6 mai la somme de 81 euros merci