MyCanal AppleTV+ Dolby Vision

yannick2k

Bonjour tout le monde,
Nous regardons Liaison sur myCanal/AppleTV+ en DolbyVision, sur une TV Sony KD-49XF9005 avec AndroidTV.
Mais ça ne marche top, l'image change trop souvent de ton de couleur même en plein milieu d'une même scène. Je regarde des BR4k en DolbyVision sans avoir ce phénomène.
Même avec le HDR désactivé dans les paramètres de myCanal, il s'active sur AppleTV+ !
Avez-vous ce phénomène?
Merci pour vos retours.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

yannick2k

pour ma part, je n'ai pas le boitier AppleTV, mais l'appli myCanal dans Android TV.
Depuis quelques jours, ça à l'air de mieux fonctionner.
Nous avons regardé Silo, et le HDR a fonctionné (sauf sur 2-3 scènes) mais beaucoup mieux que pour Liaisons quand Apple+ venait d'arriver sur myCanal.

Abonne-EX258484

@Said
Je ne sais pas si c'est avec la nouvelle version de Mycanal.
Pour ce qui concerne les programmes, c'était systématique sur Rogue Heroes, et quasiment jamais sur les autres programmes à la demande.
Pas de pb sur le Live.
Merci !

Abonne-EX258484

@essair : Déjà un grand merci pour ces précisions.

Ensuite, concernant le point 4, j'ai laissé tomber le HDR et j'ai fait ce réglage qui m'affiche bien le Dolby Vision (lorsque disponible bien sur). De ce que j'ai compris, l'encodage DV est techniquement au dessus du HDR. Dans ce cas, pourquoi le Sony accepterait le DV et pas le HDR ?

Enfin, j'ai passé pas mal de temps à comprendre les réglages Sony, ceux de Apple et fouiller mes vieilles connaissances de la compression video pour m'y retrouver (mais il semble qu'il reste des trous dans la raquette). Après ça, j'ai testé plusieurs chaines de plusieurs services Live ou non, UHD ou non, ... et je suis parvenu à un résultat qui me convient et qui me permet de regarder du contenu en DV sans perte du "handshake". D'après Sony et Apple en tout cas.

essair

@Abonne-EX258484
Il y a plusieurs inexactitudes dans votre message :
2/ Ce réglage mycanal n'est utile que pour les chaines en Live et n'a aucun effet sur les programmes à la demande.
3/ Un réglage sur l'AppleTV avec vidéo en 4K-SDR est suffisant et évite un affichage en HDR pour les menus. La bascule SDR-HDR est gérée par le 'adapter au contenu - Plage : oui'
4/ Grosse erreur sur un TV Sony : le réglage des connecteurs HDMI en 'standard' vous prive de HDR. Il faut absolument être en 'amélioré'.
Je pense que c'est d'ailleurs grâce à ce mauvais réglage que vous n'avez plus de problèmes ...

Abonne-EX258484

J'ai la même TV et une AppleTV 4K modèle A2843. J'utilise aussi un processeur audio/video entre l'AppleTV et la Sony, mais ce qui suit devrait quand même vous aider. Mon application Mycanal est la 5.18.0.

1/ 1ère chose à faire : utiliser un ou des cable(s) HDMI Ultra High Speed (https://hdmi.org/spec21sub/ultrahighspeedcable). C'est obligatoire si on veut faire passer du HDR, DV ou autre.

2/ Dans l'application Mycanal, aller sur Réglages->Réglages experts (tout en bas) et activer "HDR sur certaines chaines".

3/ Ensuite, entrez la configuration suivante dans l'AppleTV :
Aller dans le menu de l'AppleTV : Général -> réglages/video et audio :
-> Format : 4K HDR ou Dolby Vision (la Sony normalement prend le DV).
-> Colorimétrie : 4:2:0 (vous pouvez essayer le 4:2:2 mais le 4:2:0 est plus sûr)
-> Adapter au contenu : plage et fréquence : OUI pour les 2

4/ Sur la TV, il faut aller dans le menu HOME -> Entrées externes -> Format du signal HDMI et mettre sur "Format Standard".

Voilà, ça devrait coller.

J'ai eu (je croise les doigts) un pb de coupures quasi permanentes sur Rogue Heroes (et pas sur d'autres contenus UHD comme "The Morning Show" ou "Foundation") et j'ai passé pas mal de temps à comprendre d'où ça pouvait venir. J'espère que ça vous aidera.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Constatez-vous cette anomalie depuis le lancement du service Apple Tv+ ou uniquement depuis la dernière mise à jour myCANAL ?

Quelle est la version myCANAL installée sur vos téléviseurs ?

Merci.

Mothau

Bonjour,

Même problème sur une TV Sony 4K (MyCanal).
L'image change sans arrêt de couleur sur les programmes en VOD.

Cordialement,

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Pingou,

Utilisez-vous le même support que l'auteur du sujet ?

Merci.

pingou6767

J'ai le même problème, ça rend les programmes impossibles à regarder, ça fait comme des flash, il ne faut pas être épileptique... Est-ce que d'autres ont le problème et d'éventuelles solutions ?

essair44

Le réglage HDR dans mycanal ne concerne que les chaînes en Live ...