Problème de réception de la chaine 4/9 par satellite

mt29260

Mauvaise qualité de réception uniquement sur la 4/9
Pointage antenne indique une oscillation constante entre bonne, insuffisant, mauvaise, aucun signal
Fréquence 12728.731

Problème existe depuis la mi-Avril

Réponses de la communauté

Prosat

Ils ont mis Canal+ UHD sur une des fréquences les plus hautes, donc si votre installation n'est pas suffisamment bonne vous avez un peu trop d'affaiblissement sur les fréquences hautes. Ici 2128MHz dans le coaxial.
Il faut revoir votre installation ou vérifier vos câbles. Et il semble que la contrepolarisation soit mal réglée au niveau de la tête.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Les chaines sont reçues sur des fréquences différentes appelées répéteurs, chaque répéteur permet de recevoir une dizaine de chaines.

Donc si votre parabole est légèrement désaxée (même de quelques millimètres), il se peut qu’elle ne capte plus un ou plusieurs de ces répéteurs, ce qui se traduit par la perte de réception des chaines associées. Vous continuerez en revanche de recevoir les autres chaines.

Il faut alors régler votre parabole afin qu'elle reçoive toutes les fréquences correctement.

Je vous souhaite une bonne soirée.