Playback error sur contenus Apple TV via Chromecast: no_playable_representation code

Quentin35751254

Lors de la lecture des programmes Apple TV via l'application mycanal diffusé sur un Chromecast j'ai l'erreur suivante :

From Receiver : Playback error
Type: no_playable_representation code: 100 details : MediaError
(No_playable_representation) No representation in the chosen video adaptation can be played

Ce problème n'apparaît que sur le Chromecast (pas de problèmes sur téléphone) avec le contenu Apple TV (pas de problèmes avec le contenu Canal, OCS, TV en direct).

Chromecast Ultra 4K à jour
Appli Mycanal à jour avec version Bêta activée

Merci de répondre que si vous avez des solutions concrètes à apporter.

Thème
myCANAL

Bonjour à tous,

Nos équipes techniques nous indiquent avoir mis en ligne un correctif concernant le message "Playback Error Code 100 no playable representation" au lancement des Pouvez-vous tester et nous tenir informés ? Merci beaucoup.

[Fil fermé suite à la résolution de l'incident]

Réponses de la communauté

Bonjour Michelle,

Ce souci est toujours en cours d'investigation par nos équipes. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

MICHELLE3063589

Pour infos cela fonctionne avec le chromecast Google mais ps avec le cast intégré dans ma box sfr

MICHELLE3063589

Bonjour j’ai le même problème, est ce que canal a une solution ?

Bonjour Quentin,

Un incident a été ouvert par nos équipes et nous transmettons des cas à nos services techniques. Je vous tiens informé dès que possible.

Quentin35751254

Bonjour,
Il faut vous mettre d'accord avec le support de l'application car c'est eux qui m'ont justement demandé d'installer la version Bêta Test pour pouvoir résoudre mon problème.
De plus je ne suis pas le seul concerné par ce problèmes d'autres utilisateurs relèvent la même erreur sur leur Chromecast Ultra 4K. Clore ce sujet par vous êtes en Bêta on ne vous répond pas n'est donc pas une solution.

Pour essayer d'aider un peu et d'affiner ce sujet ce problème concerne uniquement les Chromecast Ultra 4K, les autres appareils de cast Google ne sont pas concernés, et il ne s'agit que du contenu Apple.

Le problème vient soit du codec vidéo envoyé sur les Chromecast Ultra 4K pour les contenus Apple qui n'est pas compatible ou mono-format (je suis en HD SDR). Soit de la métadonnée vidéo (métadonnée Dolby) qui n'est pas compatible sur mon téléviseur et renvoie une erreur. Pour info nous avons testé la métadonnée Son avec le support Android et le problème ne vient pas de cette métadonnée.

Bonjour Quentin,

Si vous utilisez la version bêta, je suis navré, mais nous ne serons pas en mesure de vous assister (nous gérons ici uniquement les versions en production).

Tentez tout de même de réinstaller myCANAL dans un premier temps et tenez-nous informés.