Problème avec le nouveau avec Le Mini Décodeur CANAL+

Jeda

Depuis que j'ai installer le nouveau 'Le Mini Décodeur CANAL+', si je ne fais aucune action sur la télécommande ,au bout de deux heures environ, l'écran devient noir avec le message 'Arret du flux Le flux vidéo s'arrête automatiquement après un certain temps d'inactivité sur une chaine diffusée sur Internet Relancer le flux' et ce en regardant n'importe quelle chaine
Connexion internet via le cable ethernet Box Orange
Merci de m'indiquer comment inhiber cette fonction
Cordialement

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jeda,

En effet et je vous présente nos excuses pour ce temps perdu. Ce point a été remonté à nos équipes du Service Technique.

Jeda

Bonsoir Olivier,
Si je comprend bien ce 'problème' n'en n'est pas un mais un phénomène 'normal'.
Mais alors que de temps perdu (Téléphone, mail, manipulations, changement de paramètre, changement de câble HDMi, Maj du décodeur, réinitialisation du décodeur) et j'en passe....
Cordialement
Jeda

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jeda,

Merci une nouvelle fois pour votre retour. Je me suis rapproché de nos équipes de développement qui m'ont éclairé sur votre souci et je pense comprendre la raison pour laquelle vous avez cet écran de mise en veille.

Hors réglage d'économie d'énergie, sur les équipements branchés en TNT ou en satellite, la mise en veille auto est paramétrée sur 8 heures.

Dans votre cas, vous recevez vos programmes en OTT (par internet), le paramétrage est donc de 3 heures (non modifiable). Cependant, ce n'est pas une "vraie" mise en veille. Il s'agit d'un écran qui indique que le flux va être interrompu suite à une période d'inactivité. Avec un "simple" appui sur la touche "OK", vous revenez sur votre programme (il n'est pas nécessaire de redémarrer le décodeur).

J'espère que c'est désormais un peu plus clair pour vous. :-)

Jeda

Bonjour Olivier
Enfin une réponse qui me conforte dans le fait qu'il ne faut pas changer de décodeur ,ni de câble HDMI. etc...
Par contre ce phénomène ce produit chez moi toutes les 3 heures.
Y-a-t-il un paramètre à changer?
Merci de votre réponse
Jeda

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jeda,

N'hésitez pas à réitérer votre démarche et vous rapprocher à nouveau de notre Service Technique dans ce cas. La mise en veille automatique est normalement prévue au bout de 8 heures d'inactivité du décodeur.

Jeda

Bonjour Olivier
Pour info.
Le changement du câble HDMI n'a eu aucun effet
A+
Jeda

Bonjour Olivier
Pour info.
Une autre personne (expert) de Canal m'a fait changer le câble HDMI
A+
Jeda

Bonjour Olivier
Je vais procéder à l'échange du décodeur, mais sincèrement je n'y croit pas du tout.
Mais avant pourquoi ne pas contacter la personne qui m'a dit 'Une personne de Canal m'a contacté au sujet de mon problème et m'a dit que c'était normal car au bout d'environ 3 heures, sans action sur la télécommande le message arrêt du flux avec écran noir apparaissait' et vous mettre en phase

Jeda

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jeda,

Comme échangé précédemment, dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher à nouveau de notre Service Technique. Un échange de décodeur pourrait s'avérer nécessaire.

Jeda

Hélas l'économie d'énergie est bien désactivée
A+

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jeda,

Si l'économie d'énergie n'est pas activée, il n'y a pas de raison pour que votre décodeur passe en veille en aussi peu de temps. Le fait que votre décodeur soit éteint le matin est certainement lié aux mises à jour effectuées pendant la nuit.

N'hésitez pas à recontacter notre Service Technique dans ce cadre.

Jeda

Bonjour Olivier
Une personne de Canal m'a contacté au sujet de mon problème et m'a dit que c'était normal car au bout d'environ 3 heures, sans action sur la télécommande le message arrêt du flux avec écran noir apparaissait
Pouvez-vous me donner votre avis avant que j'envisage le remplacement du décodeur
Merci de votre réactivité
JF Dayot
PS : De plus je retrouve le décodeur éteint quasiment tous les matins.
Ces problèmes n'existaient avec l'ancien décodeur

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jeda,

Le sujet auquel vous faites référence est celui-ci. Son auteur n'a pas précisé son mode de réception et aucun autre abonné n'a rebondi sur son message (en presque 7 mois).

Jeda

Je suis surpris de votre réponse
Exemple : Publié le 28 octobre 2022 1 réponse 62 vues
Ma TV fonctionnait normalement normalement puis d'un coup écran noir avec apparition du message suivant : arrêt du flux

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir JfDayot,

Il s'agit certainement d'un dysfonctionnement spécifique à votre décodeur. Il ne remonte pas parmi nos autres abonnés.

N'hésitez pas à recontacter notre Service Technique pour en demander le remplacement.

Jeda

Bonjour Olivier
Merci de votre réponse, mais cette vérification a déjà été effectuée par un de vos collègues ainsi qu'une mise à jour du décodeur, et ce sans résultat.
Problème non résolu à ce jour
Cordialement
JF Dayot
Ps : il s'agit du 'nouveau décodeur Canal*+' non du 'Mini Décodeur CANAL+'
De plus je retrouve le décodeur éteint quasiment. tous les matins.
Ces problèmes n'existaient avec l'ancien décodeur

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour JfDayot,

Avez-vous vérifié dans vos réglages si l'économie d'énergie était activée ?