Mauvaise Qualité (SD) Apple TV+ via Mycanal sur Fire Stick. (Fibre 500mb/s, FHD ok pour tous les autres services).

Abonne-6V73855

Bonjour à tous,

Comme énoncé dans mon titre détaillé, j'ai un problème de qualité sur ma Fire TV d'Amazon avec l'App intégrée d'Apple TV. En effet j'ai uniquement la qualité SD de disponible. Celle-ci est connectée à un vidéo projecteur dans ma chambre qui est en 1080p. La connexion wifi est excellente et comme je l'ai précisé, je n'ai aucun autre problème avec les autres services FHD du bouquet (J'ai bien Paramount+ en FHD, qui à l'air d'avoir la même architecture in-App). J'ai essayé de regarder un film Apple sur la Fire TV 4K de mon salon RAS, tour fonctionne en 4K.. J'ai fait des recherches et ai initié le mod debug avec le petit insecte mais ça ne m'avance pas plus..
Je vous partage les photos du problème, avec la comparaison d'un film sur Apple et l'autre sur Paramount, mais j'ai bien l'impression que ça vient de l'App..

D'avance merci.

Thème
myCANAL

Bonjour @Abonne-6V73855

Désolé, mais je pensais que vous aviez fait aussi le test avec la Fire Stick 4K sur le vidéprojecteur, d'où mon raisonnement.

Avec une Fire Stick Lite, il est possible que la sécurité soit moindre et vous empêche de monter au palier de définition 1080p (même avec une mise à jour).

Pourquoi ne pas prendre une autre Fire Stick 4K ou 4K max ?

Cordialement

Réponses de la communauté

Abonne-6V73855

Bonjour gerarmanvuca,

Oui effectivement je pense que c'est la solution la plus adaptée. Je vais e commander un nouveau stick, plus récent (celui-ci était sur une version d'Android 5.1.. C'est pas plus mal).
Merci pour vos réponses, sujet clos!
Bien cordialement

Abonne-6V73855

J'ai interverti les deux sticks et avec la Fire TV 4k j'ai accès à la qualité en 1080p donc ça vient bien du stick et non du vidéoprojecteur (codecs hvc également sur le 4k). J'ai vérifié la norme du hevc et au même titre que les autres du genre cela ne concerne que le lecteur video et non le support de retransmission de la vidéo lue par celui-ci. Quand on y pense c'est logique, c'est bien le fire stick qui est censé traiter le codec vidéo, et mon vidéoprojecteur ne fait que transmettre le signal déjà converti par ce dernier.
Bref à moi de voir si je préfère attendre un correctif (si tenté qu'il ne sorte) ou changer mon stick, qui est un Lite (peut-être la cause) pour un normal..
Merci pour votre implication.

Abonne-6V73855

Merci pour votre aide.
J'ai bien essayé sur le deuxième port, le port MHL étant celui utilisé habituellement. Rien ne change.. Et comme je vous ai dit plus bas, il n'y a aucune mise à jour existante pour mon vidéoprojecteur.. J'ai l'impression d'être coincé !

Bonjour @Abonne-6V73855

Etant donné que vous n'avez pas de souci avec une Fire Stick 4K et un TV UHD-4K (à jour au niveau logiciel je suppose), le pb de palier de définition d'images semble se circonscrire au niveau du vidéoprojecteur qui est d'une fabrication aux alentours de 2016 pour une visualisation de fichiers vidéo au codage HEVC et non AVC.
Avez-vous fait un test avec films proposés par CANAL + en UHD-4K (codage vidéo HEVC) ?

Il faut savoir qu'il y a des échanges de données numériques entre appareils pour savoir en fonction de la sécurité du diffuseur, le palier max de définition qui lui est accordé.
Ceci est analysé par l'EDID lors d'une communication HDMI entre ceux-ci.

Avez-vous essayé sur l'autre port HDMI du vidéoprojecteur ?

PS : quelquefois une mise à jour de logiciels peut résoudre certains pbs de liaison HDMI sur des TV même un peu anciens.

Cordialement

Abonne-6V73855

https://www.benq.eu/fr-fr/support/downloads-faq/products/...

Je viens de vérifier, aucune mise à jour n'existe sur ce modèle.

Abonne-6V73855

Merci pour votre réponse. Il s'agit d'un BenQ W1090. Il n'a pas de wifi donc compliqué pour la mise a jour, mais surtout je ne comprends pas pourquoi ce viendrait du VP sachant que tous les autres programmes fonctionnent parfaitement en 1080p..