accessibilité > sous-titres

Abonne-3Q3973L8

Bonjour, je suis abonné à canal mais je suis toujours frustré, car je suis sourd j’aimerais regarder des séries ou télé-réalité mais malheureusement je ne pourrais pas car ils sont pas sous-titrés c’est frustrant… je ressens la discrimination :( j'aimerais qu’un responsable me contacte pour qu’on discute.

Merci.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour abonné 3Q****

Pour faire suite à la réponse de Renaudin.

Je suis moi même malentendant donc mon décodeur est paramétré d'office en SME.
Le taux de "programme" en SME est assez élevé, c'est surtout les petites chaînes avec un taux d'audience très faible.

Je mets en lien la règlementation en vigueur sur le handicap et les obligations des chaînes pour la partie TV, ainsi que la liste chaînes.

https://www.arcom.fr/nos-missions/pluralisme-et-cohesion-...

Il ne faut pas hésiter a modifier le paramétrage dans certains cas, exemple RTL 9 pas de SME mais un sous titrage français pour un film en lange anglaise.

Par contre Polar + est en manque de SME (films et séries françaises) ou AB1.

Petite parenthèse, une série française sur Polar + qui appartient à Canal n'aura pas de SME mais la même série sur C8 qui appartient à Canal sera en sous titrage SME.

Claude.

renaudin

Bonjour’

Les sme sont disponible sur de nombreux supports et programmes.

Certaines petites chaines n’ont pas les moyens de sous titres.

Sur quel support regardez vous les programmes et de quels programmes parlez vous ?