Problème recption TNT après couplage satellite

Dominique50649560

Ayant un seul câble de réception j'ai mis un coupleur en entrée et découpleur en sortie. Quand le décodeur canal+ est éteint par le bouton arrière je reçois bien toute les chaines de TNT, mais quand le décodeur canal+ est éteint par la télécommande ou en marche j'ai un bouquet de chaine TNT ou je n'ai pas de signal. Le signal satellite est prioritaire.
Existe-t-il une astuce pour éviter cela ?
Merci
Cordialement

Réponses de la communauté

Prosat

Le décodeur envoie une tension pour alimenter la tête, côté TNT avez-vous un ampli sur votre antenne râteau qui pourrait ne pas aimer.
Je suis comme vous, tout dans un seul câble , aucun élément actif. Mon antenne râteau est filtré VHF et 4G et ne laisse passer que l'UHF.
Et donc aucune fréquences ne se parasitent.