Ciné séries et Netflix activés (suspicion de piratage de compte)

Abonne-W5476X16

Ce matin à ma grande surprise, j'ai reçu un mail de canal me disant que j'avais activé l'option ciné séries et Netflix. Un SMS pour Netflix également.
Le problème peut être résolu en passant par le compte canal dans ''contacts'' en modifiant les options.

Je tiens à préciser que je suis actuellement en voyage et que je n'utilise donc pas canal, et que je ne prête pas mes codes.
J'ai modifié mon mot de passe pour le coup.

Réponses de la communauté

Virgile.G

Bonsoir,
Je viens de faire l'objet de la même tentative de fraude, avec plusieurs options successivement souscrites hier soir sur mon abonnement Canal.
J'ai appelé le service client avec le numéro de téléphone consacré aux réclamations, tout semble revenu dans l'ordre.
Le conseiller client m'a conseillé toutefois de changer d'adresse mail, considérant qu'un simple changement de mot de passe ne suffirait pas et que le problème pouvait surgir à nouveau.

Abonne-115268QM

Bonjour, j'ai subis la même chose le 28/05/23 avec ajout ciné série, et changement de ma formule avec en plus 4 écrans.
J'ai supprimé ciné séries dans mon espace client.
A ma grande surprise, j'ai un prélèvement supplémentaire de 20.55 le 15/06.
Après contact avec le service client, je change mon adresse mail et mon mdp.
Ce matin je décide de voir si les changements ont été annulés.
Mon compte était bloqué, je ne pouvais plus changer mon mdp.
J'ai contacté le service client, pour débloquer mon compte.
Déblocage effectif ce soir.
Je consulte mon espace, j'ai toujours canal canal+ sport 4 écrans et en plus des options comme Lizzie, et Iznéo.
Mon abonnement initial était de 45.99, me voilà à 61.99 et 2 options à 9.99 et un prèlèvement intermédiaire de 20.55.
Après 1 premier appel où on m'annonce que les changements ont été réalisés et que le retour à la normal est imminent, je raccroche. 15 minutes plus tard j'ai toujours rien de changé.
Je rappelle une 2ème fois, et je tombe de nouveau sur le même opérateur, je me montre plus menaçant, et là au bout de 5 minutes c'est le retour à la normale.
Il est à noté que l'opérateur m'annonce que j'ai une faille de sécurité chez moi, alors que je ne donne pas mon adresse ni mon mdp.
Le 28/05 en 10 minutes sans action de ma part, mon offre évolue toute seule.
En plus cette action, m'ajoute 2ans de plus d'engagement.
il a fallu que je menace de resiliation pour avoir gain de cause.
En consultant les forums il est regrétable de voir que des comptes clients canal plus se retrouve sur Télégram et mis à disposition au plus offrant.
Il faudrait penser à une double sécurité.
Et arrêter de nous rejeter la faute alors que nous ne communiquons pas nos identifiants.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte, je vous invite à suivre les conseils de cette FAQ.

Si besoin, nos Conseillers sont également à votre disposition pour vous accompagner. Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

jeje1305

il m'arrive la même chose. Que faut-il faire ?

Abonne-ZO472751

Bonjour il m’arrive exactement la même chose. D’ailleurs c’est la 3e fois que ça arrive. Avez vous trouvez une solution à votre pb ?