Entendre le son du décodeur canal sat sur chaine hifi.

Christine3400930

Bonjour,
Je précise tout d'abord que je n'y connais rien.
J'avais précédemment un cube que je pouvais brancher sur ma chaine hifi avec des câbles RCA.
J'ai un nouveau décodeur (satellite et fibre) j'ai acheté ce câble : https://www.amazon.fr/dp/B07MCN9QTR?psc=1&ref=ppx_yo2...
mais cela ne fonctionne pas.
comment faire pour que je puisse entendre canal sur ma chaine hifi.
Merci à ceux qui me répondront.
Christine

Réponses de la communauté

Bonjour @Christine3400930

Déjà, revérifier que vous aviez bien effectué le réglage demandé sur la sortie S/PDIF du décodeur.

Si sans succès après ce nouvel essai, vous avez également sur votre TV une sortie fibre optique que vous brancherez au convertisseur fibre optique en votre possession vers les 2 RCA de la chaine HI-FI AIWA (1998).
Ensuite, pour avoir le son sur les enceintes de la chaine Hi-Fi, il vous faudra basculer la sortie du signal audio des haut-parleurs du téléviseur vers le système AIWA en allant dans le menu du TV :
1. Appuyez sur OPTIONS.
2. Sélectionnez [Image et son] > [Enceintes].
3. Sélectionnez l'une des options suivantes, puis appuyez sur la touche OK.

Cordialement

Christine3400930

Bonjour,
Chaine hifi AIWA compact disc stereo system NSX-S307
TV philips PFL3xx8H/T PFL4398H/T

Christine3400930

Bonjour,
Cela ne fonctionne pas.
Bonne journée,

Christine3400930

Merci. Je vais essayer.

Bonsoir @Christine3400930

Il vous faut aller dans les paramètres du décodeur et régler sa sortie S/PDIF pour Dolby Digital sur "NON".
Cela vous permettra de récupérer l'audio au format PCM dont votre convertisseur le transmettra à votre matériel HI-FI, tout en faisant en sorte d'augmenter suffisamment le volume du décodeur par sa télécommande.

Cordialement