abonnement avec engagement 24 mois contre mon grés

Abonne-775V8J42

J'ai 18 ans au moment des faits et lors d'un paiement avec le pass culture a la Fnac, on me propose 2 mois canal offert via une offre entre la Fnac et canal. On me dit que les 2 mois commence a compter du moment ou je clique sur le lien envoyé par mail et qu'à la suite de ces 2 mois j'ai le CHOIX de poursuivre sur un abonnememt. Pas très inquiet je laisse trainer l'affaire jusqu'au jour ou je veux profiter de mon offre (+ de 2 mois après), a ma grande surprise de voir que les deux mois sont écoulé, que j'ai un retard de paiement de 32,99€ et que je suis engagé pour 24 mois.
je demande a ce qu'on résilie de suite mon abonnement, je n'ai pas les moyens d'un tel abonnement étant encore étudiant.

Réponses de la communauté

Bonjour ,

Je suis navrée pour cette situation. N'hésitez pas à effectuer une réclamation auprès du Responsable Dialogue Clients directement via notre formulaire (si celui-ci est accessible): Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation / Remplir le formulaire puis cliquez sur "En savoir plus sur votre recours" (sous le bouton envoyer)

Ou à le télécharger sur ce lien et à le retourner à l'adresse suivante :

RESPONSABLE DU DIALOGUE CLIENTS

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous pourrez alors vous adresser au Responsable Dialogue Clients. Ses équipes prendront ainsi contact avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-K18R1324

Bonjour, Il vient d'arriver la même "mésaventure" à ma fille lors d'un passage à la caisse d'une FNAC. Proposition insistante d'une offre d'un mois gratuit suivie d'une possibilité abonnement ensuite. Ma fille, étudiante à peine plus âgée que vous, a accepté le mois gratuit et a oublié tout le reste. Elle découvre aujourd'hui un prélèvement de 22.99€ sur son compte et surtout qu'elle est engagée pour 24 mois. J'ai appelé le service client. La personne au bout du fil a été polie mais intraitable. Contrat signé et non résiliation avant le délai. L'engagement est ferme et ne peut être rompu. Que ma fille ne dispose pas du matériel pour utiliser l'offre, qu'elle n'ait pas les ressources pour financer un total de 720€, qu'elle ne soit pas intéressée et ait été abusée par l'offre insistante de la personne de la FNAC n'est pas le problème de Canal +. Pratique commerciale détestable, très certainement "limite" du point de vue légal que je n'imaginais pas de la part de ces deux entreprises françaises.
Après 15mn de discussion serrée avec le service client de Canal+, il m'a tout de même été dit que je pouvais renoncer à une option de 10€ qui avait été ajoutée. Et que je pouvais dès maintenant résilier au bout de 24mois. Ce que je me suis empressé de faire bien évidemment. Je vais maintenant me tourner vers une association de consommateurs qui a déjà "épingler" Canal + par le passé.

Bonjour,

Si vous avez été abonné à votre insu, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé.

Je vous souhaite une bonne journée.

109060

Bonjour.

Une petite suite sur l'importance de lire les modalités avec un partenaire comme la Fnac au tout début d'une offre alléchante.

D'un coté l'offre de la Fnac :

https://www.fnac.com/partner/canalplus

Et tout en bas les modalités de l'offre :

https://static.canal-plus.net/boutique/darty/modalites-of...

En page 2 et 3 comment résilier avant un certain délai sinon l'abonnement va jusqu'à son terme.

Claude.

109060

Bonjour.

Juste un petit rappel.

https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/pourquoi-des-cli...

Claude

Abonne-923181PM

Bonjour,

Il met arrivé pareille à moi, j’ai acheté des air pods à la Fnac et m’ont proposé 2 mois de canal gratuit, je ne l’ai jamais utilisé résultat ils me prélèvent tous les mois + de 30€ alors que je me suis jamais connecté et que je ne souhaitais pas avoir canal.

bleuazur1987

Sauf que c'est à la FNAC qui faut aller... C'est pas canal qui vous a proposé ceci ! Donc vos demandes ici ne serviront à rien !