Comment brancher mon home cinéma philips LX3600D avec decodeur canal+?

Chamand35052910

Merci de m'expliquer comment mettre le son home cinéma d'un (philips LX3600D) sur une TV (Panasonic viera) avec en plus un lecteur DVD, ceci avec le nouveau décodeur Canal+. Ci-joint schéma de branchement home cinéma et TV. Le DVD et branché sur le home en AUX audio. Juste pour info en péritel cela fonctionné très bien

Réponses de la communauté

Bonjour

@Chamand35052910

Comme votre TV Plasma Panasonic est muni d'une sortie 2 RCA (Stéréo), vous avez également la possibilité de brancher un câble correspondant à partir de celle-ci, puis acheter tout simplement un adaptateur RCA/Péritel à raccorder au compact HC Philips LX3600D (voir pièce jointe).

Cette solution vous permet de récupérer l'audio de tout équipement raccordé à votre TV Panasonic que vous pouvez ensuite retraiter en Dolby Pro Logic II (Multicanaux) .

Cordialement

Prosat

Au lieu d'investir dans des accessoires qui transforme le signal audio il serait peut-être temps de changer d'ampli si le budget le permet,l'ancien étant obsolète.

La sortie S/PDIF fibre optique du décodeur permet de récupérer l'audio au format PCM 2.0 ou Dolby Digital 2.0 /5.1, indépendamment de la sortie HDMI.

Dans votre cas et pour cette utilisation, il faut laisser le son en PCM 2.0 (réglage par défaut dans les paramètres du décodeur pour la sortie S/PDIF), puis mettre l'audio au maximum par la télécommande du décodeur (pictogramme représentant l'évolution d'un remplissage d'un cercle en fonction du niveau du volume).

Cordialement

Bonjour @Chamand35052910

Puisque vous avez acheté un convertisseur HDMI/Péritel et pour continuer dans ce sens, vous pourriez acheter un splitter/répartiteur 2 sorties HDMI avec une sortie HDMI vers le TV et l'autre sortie HDMI en utilisant le convertisseur en votre possession vers l'entrée Péritel du compact HC .

Après, vous avez comme autre possibilité d'utiliser la sortie S/PDIF du décodeur, en mettant un câble fibre optique => convertisseur fibre optique/ RCA => adaptateur RCA/ péritel.

Vous prouvez également prendre un convertisseur Entrée/Sortie HDMI muni d'un extracteur audio RCA (à partir de la sortie HDMI du décodeur), complété par un adaptateur RCA/Péritel.

PS : bien-sûr avec les câbles correspondant aux différentes communications à effectuer.

Cordialement

Chamand35052910

De plus le problème de son n'est pas sur le DVD mais sur le son de canal que je n'arrive pas a faire passer sur le home Philips.peut être qu'il me faut un convertisseur S/PDIF et péritel mais je ne connais ces prises et a quoi elle sert.

Chamand35052910

TV Panasonic Viera TH-42PX8E

Chamand35052910

Je ne pense pas, la tête du lecteur Philips étant HS j'ai ajouté ce lecteur. Le sort bien et si je branche la TV en aux ça fonctionne. Mais il faut faire la manip a chaque changement. J'ai acheté un convertisseur HDMI péritel mais une seule sortie sur canal.

Bonjour @Chamand35052910

Vous possédez un home-cinéma compact avec lecteur DVD intégré (année 2003).

Vous indiquez que vous avez un lecteur DVD (en plus ?) en connexion sur les ports RCA /AUX IN (peut-être à cause de votre lecteur DVD d'origine HS ?), est-ce bien cela ?

PS : quelle est la référence du TV Panasonic ?

Cordialement