Sujet en attente de réponse
Diffusion cinéma : laisser aller flagrant
- Nom de l'auteur
- jcp77 utilisateur
- Publié le
- 22 mai 2023
- Nombre de réponses
- 1 réponse
- Consultations
- 63 vues
- il y a 16 jours
- sujet
- q
Bonjour,
C'est à se demander si quelqu'un vérifie ce qui est diffusé en direct sur les chaînes cinéma. Voilà 4 exemples affligeants:
- sur cine+ premier, de nombreux films présentent des micro coupures audio permanentes. Les jingles et bandes annonces ne présentent pas ce défaut.
- le film "Conspiration du Caire" n'est pas regardable avec un ampli. Il n'y a pas de son à gauche (avant et arrière). Sur la voie centrale, je crois qu'il s'agit du son avant gauche qui est déporté. A droite (avant et arrière), c'est un mix de la voie centrale et de la voie droite. Bravo !
- sur le film "Mascarade", gros problème vendredi soir, au début et à la fin, image et son saccadé. Idem en direct et start over...
- régulièrement, sur OCS pulp, le signal est détecté en dolby digital 5.1 alors que c'est manifestement du 2.0. Résultat, le traitement Dolby Surround ne fonctionne pas et impossible d'obtenir du 5.1 à partir de programmes en 2.0.
Bon courage.
- Thème
- Services , Programmes
Réponses de la communauté
Bonjour jcp77,
Sauriez-vous m'indiquer si ces soucis de saccades (sur Décodeur CANAL+ j'imagine) surviennent à des horaires en particulier ?
Je fais suivre le souci concernant la "Conspiration du Caire" et "Mascarade" à nos équipes en régie, qui vont pouvoir tester en conditions réelles.
Concernant OCS Pulp, est-ce sur les contenus en VO ou en VF (ou les deux) ?
