Diffusion cinéma : laisser aller flagrant

jcp77

Bonjour,

C'est à se demander si quelqu'un vérifie ce qui est diffusé en direct sur les chaînes cinéma. Voilà 4 exemples affligeants:

  • sur cine+ premier, de nombreux films présentent des micro coupures audio permanentes. Les jingles et bandes annonces ne présentent pas ce défaut.
  • le film "Conspiration du Caire" n'est pas regardable avec un ampli. Il n'y a pas de son à gauche (avant et arrière). Sur la voie centrale, je crois qu'il s'agit du son avant gauche qui est déporté. A droite (avant et arrière), c'est un mix de la voie centrale et de la voie droite. Bravo !
  • sur le film "Mascarade", gros problème vendredi soir, au début et à la fin, image et son saccadé. Idem en direct et start over...
  • régulièrement, sur OCS pulp, le signal est détecté en dolby digital 5.1 alors que c'est manifestement du 2.0. Résultat, le traitement Dolby Surround ne fonctionne pas et impossible d'obtenir du 5.1 à partir de programmes en 2.0.

Bon courage.

Réponses de la communauté

froggyjoe

Sans parler du "chevrottement" de son dans la musique (sur les notes longues)

darcet

@jcp77
D'autant plus que tourner un potensiomètre n'est pas si compliqué... :))

Tonton_Cristobal

Abonné aux chaînes Canal+ via SFR avec la box 4K
Le son est trop trop bas sur Cine+Premier.
Également sur Canal+ depuis de nombreux mois sur les plages audio français et version originale, il n'y a que sur la plage audio description où le volume sonore est correct.
Idem sur CSTAR, plage audio français, son trop bas, en version originale, son correct.
On entend quasiment rien sur les 2 chaînes en question...
Si vous pouviez faire le nécessaire ?!

jcp77

@Said

Bonjour @JCP,
C'est transmis aux équipes concernées.
Merci pour votre vigilance.

.

Un mois après et toujours rien...

jcp77

Bref, sur C+cinéma le son est très mauvais quand le programme n'est pas en 5.1, ce qui arrive malheureusement très souvent pour une chaîne de cinéma.
Quand une émission ou un film est en 2.0, le son est très bas, la seule solution est de passer en VO à condition que ce soit un programme français...

Vous n'avez pas les moyens d'acheter des versions 5.1 de vos films, chez Canal ? Hier soir Girl at the windows, ce matin Le virtuose, que du 2.0 et en plus on entend rien ! Ça va vraiment pas.

darcet

Ça fait quand même plaisir de l'Atmos.
Si pour Hijack ce n'était pas très utile, pour "invasion", ça donne !!!
Espérons qu'on ne soit pas obligé d'être abonné indéfiniment à Apple parce que Canal ne fait pas d'Atmos... ;)

jcp77

@darcet

Oui, c'est facile à tester entre 2 films par exemple, les bandes annonces sont toujours en 2.0 et le son diminue fortement d'un seul coup à la fin du film.

darcet

@jcp77
"...seule solution est de passer en VO à condition que ce soit un programme français..."
C'est sérieux ?!!
C'est vraiment une chose à laquelle je n'aurais jamais pensé à tester. :))

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Je sais pas si c'est lié mais maintenant, le son est trop bas sur Cine+Premier sur la box 4K SFR THD

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @JCP,

C'est transmis aux équipes concernées.

Merci pour votre vigilance.

jcp77

Merci pour le problème résolu sur la 32, mais un nouveau problème est apparu sur C+cinéma. A croire vraiment que personne chez Canal ne vérifie ce qui est diffusé. Si personne ne vient pleurer ici, les problèmes durent et perdurent sans aucune action corrective...
Bref, sur C+cinéma le son est très mauvais quand le programme n'est pas en 5.1, ce qui arrive malheureusement très souvent pour une chaîne de cinéma.
Quand une émission ou un film est en 2.0, le son est très bas, la seule solution est de passer en VO à condition que ce soit un programme français...

Je confirme également le retour du 5.1 merci à vous.
C'est peut-être l'occasion de mettre du 5.1 sur les autres chaînes cinéma ;)
Et du Dolby digital plus sur Canal+ UHD , oups je rêve un peu;)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci @Darcet pour la confirmation.

Je vais donc fermer le ticket.

Je vous souhaite une bonne soirée.

darcet

Problème effectivement réglé avec le film actuel à savoir "Places".
Le canal LFE est revenu.
Merci Saïd, Olivier et jcp77 qui a détecté en premier le problème.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La régie m'indique avoir réglé le problème du 5.0 sur Ciné+Premier.

Pouvez-vous me le confirmer ?

Merci.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Je viens de les relancer. Je vous tiens informés dès que j'ai un retour.

darcet

On pourrait en rire si c'était un bug exceptionnel !

darcet

@Prosat
C'est au moins un format normal, contrairement à d'autres fois comme tout à l'heure...
:))

darcet

Et 10 jours après, le correctif n'est toujours pas trouvé.
Bravo la réactivité technique.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir JCP,

C'est transmis aux équipes concernées.

Je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

jcp77

Maintenant, c'est du 5.0 sur ciné+1er. Pffff...

J'en profite pour vous demander si le souci est systématique ou uniquement sur certains programmes. J'avais indiqué à nos équipes techniques que le souci était présent en permanence, mais je n'en suis plus tout à fait certain.

Je ferai suivre votre réponse à nos équipes.

Bonjour jcp77,

J'ai bien transmis le détail de votre signalement à nos équipes techniques (qui sont en train d'investiguer).

J'attends leur retour et je reviens vers vous.