les protections de sortie HDCP requises ne sont mpas actives pour Apple TV

Abonne-RL562502

Bonjour la communauté,
Depuis l'arrivée d'Apple TV sur Canal, j'ai regardé plein de programmes mais de puis hier ce message s'affiche sans que je ne puisse accéder à mes programmes.

les protections de sortie HDCP requises ne sont pas actives

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Dabael

Bonjour
Faire la manipulation dans les réglages dans l’application MyCANAL
Cela règle bien le problème HDCP

Abonne-87166P5M

Idem pour moi.
La solution de forcer l'audio en stereo a fonctionné.
Merci au technicien qui a trouvé.

Abonne-Y689723N

Bonsoir, suite aux derniers messages lu ici, j’ai activé l’option « forcer l’audio en stéréo » dans l’onglet réglages sur l’appli Canal +, et ca marche !!!j’ai de nouveau accès à toutes les séries Apple TV via SFR Connect TV. Un enooorme merci à la personne qui a trouvé la solution!!!

RomainLXXV

Wahou!!! Ça marche pour moi aussi ! Forcer audio dans les paramètres de l'appli Canal de la Connect TV SFR.
Merci à la Communauté ! Et bravo Canal...c'est quand même fou que la solution vienne d'un utilisateur et pas de vous...

BRUNO53959982

Bon super ça fonctionne j ai eue cet après midi le service sav technique ces eux qui m ont dit d allé voir ici
Merci

FRANCOISE42918946

Enfin trouvé la solution en forçant l audio en stéréo dans les réglages compte canal !! Ouf mais quand même 1mois pour trouver la solution merci Bruce

Bruce7506

Bonjour,
Je confirme l'information.
Après 7 jours d'attente, un technicien CANAL+ vient de me contacter et m'a demandé de modifier ma configuration audio sur mon compte CANAL+ en "forçant l'audio en stéréo" (aller dans "réglages").
Et vous savez quoi, ça marche de nouveau (je suis abonné SFR Connect TV). J'ai de nouveau accès à AppleTV+.

Parfait.
Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Suite à de nouvelles observations de nos équipes techniques (et de retours positifs de nos abonnés) le fait de forcer l'audio en stéréo corrige le souci. N'hésitez pas à tester et à nous tenir informés.

LAURENT7996248

Desactiver le HDR ne sert absoluent à rien*!! y en a marre de vos solutions en carton!!
que faites vous concretement?? car meme au tel les techniciens te disent que le problème sera résolu dans 24h... ok mais en quelle année??

Abonne-87166P5M

1 mois que j'ai le problème et toujours pas de réponse...
Par contre, je viens de recevoir ma facture tel. 5,50€ de frais pour un appel de 15 min avec vos services pour qu'on me refasse redémarrer mon décodeur et qu'on me dise de voir avec SFR parce que je suis le seul à avoir fait remonter le problème, c'est normal?
Avant de faire payer vos services techniques, il serait peut-être bien de mettre des techniciens en face !!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes continuent d'investiguer à ce sujet.

Dans la configuration "pistes vidéo HDR + écran HDCP 1.x" ça ne semble pas fonctionner car toutes les pistes vidéo HDR sont protégées HDCP2.2 . L'application devrait alors ignorer les pistes vidéo HDR lorsque l'écran n'est pas compatible HDCP2.2 mais ce n'est pas le cas apparemment.

La seule solution dans l'immédiat est donc que vous puissiez désactiver le HDR de votre côté en attendant la résolution. Nous vous tiendrons informés.

FRANCOISE42918946

Ça fait 1mois que ça dure!!

FRANCOISE42918946

Et Avatar en plus d Apple TV impossible de regarder via mon décodeur SFR connect TV!!

FRANCOISE42918946

Bjr je vois que le problème persiste!! SFR connect en fibre et tjrs pas Apple TV dispo!! Je branche mon HDMI sur mon ordi ! Mais moins pratique!! L impression d être ballottée très désagréable!!!

Abonne-378316U

Bonjour,
Depuis deux mois je ne peux à partir de SFR connect à voir les programmes AppleTV+ et j'en ai eu assez de l'amateurisme de Canal et SFR qui se renvoient la balle !
La solution ma été donné par mon fils, via l'achat d'une passerelle multimédia (Nvidia Shield), branchée en ethernet sur la box SFR et Nvidia en HDMI sur la TV.
Tout marche parfaitement, meilleur son, meilleure image, tout fonctionne vite, Apple TV+ est totalement fonctionnel, le rêve !
Il semble bien que ce problème de sorties HDCP le soit au niveau du décodeur TV de SFR, pour 140 euros offrez-vous cette passerelle multimédia et adieu les approximations des réponses Canal+ ou SFR
Bon week-end

Abonne-Y689723N

Toujours pas d’accès à Apple TV via SFR Connect TV. Hier j’ai appelé pour la 3eme fois en une semaine le service client canal plus. La dame que j’ai eu m’a certifié que le problème allait être résolu en me réactivant mes droits, il suffisait d’attendre une ou deux heures…la bonne blague… ca n’a rien changé…ça fait trois fois dans la semaine qu’on réactivé mes droits et ça fonctionne toujours pas…question: vos investigations vont elles un jour donner un résultat? Si le problème est lié à SFR Connect TV comme me l’a dit la personne que j’ai eu chez Canal, peut être pourriez vous unir vos forces et faire bosser vos techniciens ensemble (canal + SFR ) pour résoudre le problème, non?

Abonne-87166P5M

De mon côté, pas de problème sur les contenus -16 ans.
Par contre, toujours pas d'accès pour Apple TV et Avatar.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes de développement continuent d'investiguer. Elles auraient besoin que vous nous indiquiez si vous rencontrez le souci sur tous les contenus Apple TV+ ou également les contenus Apple TV+ interdits aux moins de 16 ans.

Merci à tous pour votre aide et votre patience.

Patrice39611944

Bonjour,
sans savoir ce qui a été fais et par qui, le problème est résolu pour moi sur ma BBox.
Retour à la normal depuis quelques jours.
Merci

Abonne-Y689723N

Deuxième message concernant l’inaccessibilité en replay des séries Apple TV sur Canal + via SFR Connect TV.
J’ai rappelé le service client Canal hier (après avoir eu SFR qui me disait ne rien pouvoir faire)…on m’a assuré que cela devrait rentrer dans l’ordre d’ici 24-48 h…j’ai testé ce soir, ça marche toujours pas…c’est ballot, la majorité des nouvelles séries sur canal c’est via Apple TV…

estheren

Mon accès internet : fibre SFR
Toujours pas d’accès Apple TV

Abonne-095096KR

Bonjour,

De mon côté je reproduis systématiquement le problème sur un Chromecast avec Google TV (version 4K).

J'ai aléatoirement le problème sur des contenus Apple TV+ mais sur Avatar 2 c'est systématique, ce qui facilite la reproduction du problème.

Par défaut le Chromecast est configuré pour fonctionner en HDR, et j'ai alors l'erreur systématiquement.
Si je force le Chromecast a être en SDR, le film se lance alors.

J'espère que cela vous aidera pour reproduire le problème.

EDIT: même en forçant en SDR, cela ne résoud pas le problème sur les contenus Apple TV+ (Mythic Quest en l'occurrence), seul Avatar 2 est OK (et c'est juste une solution de contournement, j'ai pas envie de rester en SDR !).

EDIT 2 : Sous le Chromecast, il faut aussi desactiver la sélection automatique du format dans les paramètres d'affichage avancés car sinon ça remonte quand même a MyCanal que le HDR est dispo (3eme capture). En forçant le SDR et en désactivant tous les formats HDR, j'ai dorénavant accès à tous les contenus.

LAURENT7996248

Bonjour Olivier
Le mode HDR était bien désactivé par défaut

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Laurent,

Je ne serai pas aussi catégorique que notre support technique quant à la résolution de l'incident.

Pouvez-vous faire un test en désactivant le HDR dans l'appli myCANAL et lancer un contenu Apple TV+ ? Tenez-moi informé.

LAURENT7996248

J ai eu un rdv téléphonique avec l'équipe technique. Ils me répondent que le PB sera réglé demain matin ou demain soir...tout ça pour pouvoir raccrocher et que mon prochain appel tombe sur une autre personne...ils se foutent de qui sérieux ??

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je fais suivre vos différents messages concernant le message d'erreur "HDCP..." sur SFR Connect à nos équipes.

Je vous tiens informés.

(Edit : je vous confirme qu'un nouvel incident a été ouvert en ce sens par nos équipes techniques, pour investigation)

coco4810

Toujours pas de réponse concernant le même problème

Bruce7506

Même problème pour moi depuis mon retour de vacances le 27 août. Impossible de me connecter sur Apple TV. Je suis client SFR Connect TV.

FRANCOISE42918946

Idem pour moi

Abonne-Y689723N

Bonsoir depuis la mi août, impossible de regarder les séries Apple sur canal +, j’ai ce message m’indiquant que les sorties HDCP requises ne sont pas actives.
Ce soir, j’ai fait un diagnostic de ma box SFR Connect TV, tout rebooté, réactivé mes droits sur l’application Canal+, j’ai appelé le service client Canal qui m’a conseillé de mettre en direct la chaîne 4 pendant une heure puis de débrancher et rebrancher, en me disant que ça allait résoudre le problème mais ça ne fonctionne toujours pas. En revanche sur l’application canal de mon téléphone pas de souci ça fonctionne. Je précise que ma box SFR est récente (un an) et que ma télévision est une smart TV récente elle aussi.