Lags MyCanal & Decodeur C+ G10, décodeur Orange ?

madmax45

Bonjour,

Utilisation via Fibre/Ethernet/TV 4K.
J'ai le décodeur C+ G10 en test depuis quelques jours. J'avais couramment des Lags sur MyCanal, notamment lors des programmes sportifs en direct. Pas très longs (quelques secondes) mais réguliers. J'espérais naïvement que le décodeur C+ améliore la situation mais il n'en est rien. C'est idem. Ce qui me laisse supposer que ça vient plus de la source/flux envoyée par C+.
Je n'ai pas l'impression que ça vienne de ma connexion Fibre SFR, qd je teste le débit cela semble tjs très bon et stable.

Pensez vous que j'aurai le même souci si je m'abonne à Orange et que je regarde mes chaines C+ via le décodeur Orange UHD ? Ceux d'entre vous qui utilisent le décodeur Orange UHD ont ils ce type de souci de Lags lors des programmes C+/Sport en direct ?

Merci par avance et bonne journée à vous tous,

gerarmanvuca

Bonjour @madmax45

Etes-vous en communication Wi-Fi ou Ethernet ?
La Box SFR est-elle éloignée du décodeur avec des conditions environnementales difficiles ou pas ?
Avez-vous fait un test en réglant la définition d'image en 1080p sur le décodeur entraînant un débit bien inférieur, pour voir s'il y avait une influence ?
Si vous utilisez la fonction "retour arrière (sur 8 heures max)" au moment de ce problème et que vous revenez à cet instant-là, constatez-vous ce dysfonctionnement ?

Avec un décodeur G9 - 2ème génération Humax (G10) que ce soit en réseau CPL ou Wi-Fi, je ne constate rien d'anormal avec une Livebox 5 /Réseau FFTH Orange pour un évènement sportif.

Cordialement

Réponses de la communauté

madmax45

Merci Gerarmanvuca !

Dans le doute et pour d'autres raisons, je vais très certainement prendre un abonnement Fibre chez Orange sous peu.
Je verrai alors si ce problème persiste.
Merci pour votre aide et excellente journée,

gerarmanvuca

Bonjour @madmax45

Il faudrait pouvoir analyser simultanément l'un et l'autre sur un même évènement sportif en direct le comportement du flux internet envoyé au protocole DASH pour essayer de se faire une idée assez précise sur la chaine concernée.

Quand vous avez ce phénomène, il faudrait noter par exemple l'heure avec l'action en cours sur la chaine visualisée pour se repérer, et donner les indications sur ce sujet.

A ce jour, par exemple lors d'un match de football "Ligue des Champions", s'il y a une forte affluence, il peut y avoir en dynamique une bascule automatique du CDN "CANAL" au CDN "AKAMAI" et inversement, pour l'avoir constatée avec le mode debug de myCANAL.

Pour le décodeur UHD-4K/G9-2ème génération Humax (G10), je n'ai pas effectué de vérification étant donné que tout semble normal pour l'instant.

Cordialement

madmax45

Bonjour gerarmanvuca !

Tout en filaire chez moi, en Ethernet.
J'essaierai le "retour arrière" pour tester....
Si vous n'avez pas de souci avec FTTH Orange, cela pourrait sous entendre que le flux/source envoyé par C+ n'y est pour rien et que c'est pê plus ma connexion Fibre SFR, pê légèrement instable à certains moments....
Merci,