My Canal sur décodeur TV CONNECT SFR

titial008

Bonjour,
Depuis plusieurs années j’accédais à MyCANAL via un décodeur TV CONNECT de chez SFR (RED plus exactement). Depuis quelques ce n’est plus possible et cela me dirige vers un écran qui me demande de déclarer ce décodeur au service client canal. J’ai appelé le service mais personne n’a pu résoudre ce problème.
Suis je le seul à rencontrer ce souci ?
Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-363838DD

Non également dans le meme cas, pour avoir my canal via la telecommande, je demande de lancer my canal et ça fonctionne.

JM0805

Bonjour,
@Henri, la fin de ma réponse à malencontreusement "sautée" .
Je m'étonnais de la phrase que vous répétez sur votre deuxieme réponse : "à moins de devoir débourser tous les mois le forfait My Canal via SFR."
On ne s'abonne, donc on ne paye pas, myCanal à SFR mais à Canal. SFR peut servir juste d'intermédiaire .

Henri316042

Bonsoir En réponse à JM0805
Personnellement j'ai 2 boitiers Canal + dans mon contrat sur 2 Téléviseurs cathodiques (et oui... il y en a encore) avec pour chacun un adaptateur Péritel/ HDMI depuis peu, car j'ai du restituer mes anciens boitiers blancs qui sont équipés de la prise Péritel pour les boitiers noirs de nouvelle génération. Bref je pense que vous avez des TV de dernière génération 4K Hdmi etc...
Ces postes fonctionnent encore très bien malgré leur âge ( 25 ans pour un et 15 pour l'autre) mais le moment venu je ferai leur remplacement.
Pour le terme les abonnés ... vous voulez faire référence à la phrase les utilisateurs de chez SFR / RED la programmation des boitiers Android TV de ce distributeur fait que l'accès à la plateforme multimédia de Canal+ a été bloqué.
Pour preuve le test fait avec un autre boitier Android TV sur le même réseau (SFR) et là aucun problème.
En ce qui concerne la pression sur le service TV SFR Red c'est une pression téléphonique pour exprimer le mécontentement et demander à faire des modifications de réglages sur leur box tv. Ayant pratiqué SFR pendant de très nombreuses années pour des abonnements pro et résidentiels les personnes du service client sont tout juste bon à lire leur fiche cuisine (désolé pour cette remarque ironique mais vécu cela il y a quelques années ) dès que le problème est complexe hélas pas trop d'espoir mais qui sait ?! .... à moins de devoir débourser tous les mois le forfait My Canal via SFR.
J'espère que ces quelques lignes vous auront éclairé.
Cordialement

JM0805

Bonsoir ,
@Henri, je viens de lire votre réponse je veux juste vous dire une chose qui m'étonne.
Vous dites "les abonnés

Henri316042

bonsoir,
résultat de mon test de ce jour.
En communication avec le service clientèle Canal Plus.
Le boitier box TV de chez RED / SFR interdit depuis peu l'application My Canal se considérant comme un boitier Canal à part entière et non pas comme un boitier android avec une application parmi d'autres extraites de Google Play.
confirmation par le branchement d'un boitier Android Mi box 4K connecté sur le réseau SFR et application My Canal téléchargée depuis de Google Play Store avec les mêmes paramètres et bien: tout fonctionne.
C'est une modification dans la gestion du décodeur SFR (mise à jour du firmware et/ou gestion des droits) qui bloque l'application.
J'invite les autres utilisateurs à trouver un autre boitier Android et migrer les applications sur ce dernier boitier ou faire pression sur SFR (RED) pour que leurs réglages soient adaptés avec plus de souplesse.
Les utilisateurs seront obligés de passer par la souscription d'un abonnement payant pour regarder les services de My Canal ou l'achat d'un boitier TV Android compatible Google Play Store pour pouvoir télécharger l'application et regarder les programmes.
Ces boitiers sont autour de 50-80€ suivant la marque et le modèle.
Celui utilisé m'a couté 70 € ( Mi box 4K S)
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Cordialement

JM0805

Bonjour,
Voir si ce sujet sur le forum Generation Cable n'est pas à rapprocher aux votre:
https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=3...

Abonne-I373887M

Même problème depuis le 22 ou le 23 Mai. Lorsque j'ai appelé canal, ils m'ont dit que c'était une histoire de mise à jour dans les heures à venir, mais bien sûr toujours rien quelques jours plus tard.

dorso

J'ai le même problème, et canal plus ne m'a pas solutinné le problème

Henri316042

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec ce service. Le service My Canal fonctionne parfaitement sur mon PC mais pas sur mon téléviseur.
La réponse a été de mettre en place un nouveau décodeur ou de migrer la solution sous SFR ce que je me refuse !
A mon avis il faut prendre un boitier Android TV et n'y laisser que l'application My Canal...