TV Samsung Erreur ECONNABORTED

chino540off1

Bonjour,
Depuis quelques jours, ma TV Samsung n'arrive pas a récupérer les lives et les replays canal. J'ai une erreur de connection aborted. L'écran reste figé pendant plusieurs minutes (genre 20min) et le live arrive.
Je n'es pas de soucis côté internet (Netflix fonctionne très bien sur ce même écran). Au passage, j'ai exactement le même soucis avec mon téléphone Android (écran noir et aucun contenu).
Auriez vous un soucis de votre côté ?
Cordialement,

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

J'ai eu la réponse.
Les IPV6 répondent bien. À vérifier si au niveau d'OVH un filtre n'est pas mis en place pour CANAL+.
N'hésitez pas à les contacter.
Je vous souhaite une bonne journée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Chino,

Je vous remercie. Normalement oui, l'iPV6 est également pris en compte chez les opérateurs traditionnels d'où ma question de votre opérateur ;)

Je transmets vos données à nos développeurs puis je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

chino540off1

Bonjour,

Je suis chez OVH, avec mon propre routeur (pfsense 2.6.0 https://docs.netgate.com/pfsense/en/latest/releases/22-01...). J'utilise les DNSs de cloudflare (1.1.1.1 et 2606:4700:4700::1111 https://www.cloudflare.com/learning/dns/what-is-1.1.1.1).

De mon cote, IPv6 fonctionnait très bien (80% de mon traffic sortant était routes en IPv6).

La seule chose que je ne peux pas assurer, c'est si le traffic canal+ était en IPv6 avant d'avoir le problème.

Ma question est assez simple, avez vous changer la resolution de vos serveurs il y a quelques semaines?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci. Je vous ai envoyé un message privé, pourriez-vous y répondre ?
Merci.

Bonjour Saïd,

Je suis chez Red SFR avec la box plus wifi5.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Quel est votre opérateur internet et la box utilisée ?
Merci.

@ chino540off1

Bonjour Chino, et bien d'accord avec vous car j'ai le même problème sur mon tv Samsung,
la réactivité de Canal n'est pas une qualité première et leur association avec Samsung ressemble plus à une association de malfaiteurs qu'à des gens responsables.....
Ayant eu les 2 supports ils se rejettent la faute mutuellement.....mais n'apportent que très rarement de solution...
Mais cette réflexion n'engage que moi !!!!
Autre sujet hors cadre, vous avez l'air de vous vous y connaître en matière informatique ( je vois ipv4, ipv6 et dns) car j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre sur mon pc sous windows10.
J'ai depuis quelques temps un accès site inaccessible (DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN).
J'ai suivi quelques tutos mais rien ne change...
Si vous aviez une idée ce serait super.
je vous laisse mon mail ******

D'avance merci.

chino540off1

Bonjour,
Je reviens dans ce thread car visiblement la personne du support que j'ai eu ce midi et qui m'a assure de me rappeler dans l'heure a oublie. Je menais ma petite enquête de mon cote, et je crois avoir trouve le souci.

Un souci de connection aborted (ou annule), en gros ca veut dire que le serveur de canalplus de répond rien dans les 10 secondes. En regardant les trace dans mon navigateur, je vois que le flux video vient de cette machine "dsh-m011.telia02-dual.live-scy.canalplus-cdn.net".

J'essaie de refaire la requête au serveur et effectivement, il répond pas (commande curl -v 'https://dsh-m011.telia02-dual.live-scy.canalplus-cdn.net/...;).

En regardant de plus pres, je vois qu'il resout la machine dsh-m011.telia02-dual.live-scy.canalplus-cdn.net en IPv6. Je me dis alors, regardons en ipv4, et bingo ca marche.

Pour m'en assurer, je vire mon IPv6 de ma machine et re bingo, le flux video arrive.

Messieurs, Mesdames de chez canalplus, je pense que vous avez une incoherence dans vos configuration DNS vis a vis de serveurs HTTP. Vous résolvez en IPv6, mais vos serveurs n'ecoutent pas sur :::443. C'est bien dommage. Avant de me dire que c'est ma configuration IPv6 qui ne fonctionne pas, je vous invite a faire des essaies de votre cote.

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le problème semble en lien avec votre compte étant donné qu'il est constaté sur 2 supports différents.

Je vous invite dans ce cas à procéder à un diagnostic avec un conseiller qui accès à votre dossier.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne journée.

chino540off1

Un support qui répond toujours pas au bout de 3 jours, ça vaut une résiliation ?

chino540off1

Il y a du monde au support, ou bien vous êtes encore en week-end ?