Réception wifi du Cube S

Maclime

Bonjour,
Abonné à Canal depuis plus de 30 ans, je bénéficie actuellement du décodeur 4k, du cube S et d'un abonnement intégral.
Ayant déménagé récemment dans une maison ancienne, j'ai réinstallé une télévision avec le cube S dans une pièce distante de 10 mètres de la box VDSL Orange (dont le débit ascendant est en moyenne de 27 Mb/s) et qui doit traverser 3 murs porteurs.
J'ai installé également à toutes fins utiles un répéteur wifi sur la même prise électrique que le cube S (indication du signal de réception compris entre mauvais et bon).
Malgré tout cela, je n'arrive pas à avoir une transmission satisfaisante des chaînes (interruptions fréquentes des images, message sur la faiblesse du wifi, …).
J'ai réinitialisé la box Orange, le cube S, retiré et réintroduit la carte Canal, … Rien n'y fait.
Quelle solution pouvez-vous nous proposer ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Michel DUTILLOEUL
N° abonné : V4523882

Réponses de la communauté

Maclime

Bonjour et merci pour votre suggestion !
Cordialement,

gerarmanvuca

Bonjour @Maclime

Si vous avez une Livebox 4 (ou 3), avec un débit qui ne descend pas trop bas (exemple 7 ou 8 Mbps) de la Livebox, que votre réseau électrique est sur le même disjoncteur différentiel avec pas ou très peu d'équipements perturbateurs sur cette installation et pas de longueur trop importante de câbles électriques, vous pourriez utiliser un kit CPL (Courant Porteur Ligne).
Parmi les marques les plus connus figurent Netgear et Devolo, mais il y en a d'autres.
Pour mon cas, c'est Devolo depuis mal d'années.

Cordialement