Mauvais fonctionnement decodeur

ht91

Bonjour,
Lorsque j'allume mon décodeur qui est en veille. Celui-ci a énormément de mal à caler l'image.
L'image apparait et disparait en faisant grincer le son de mon écran (comme si un condensateur avait du mal à se charger). Au bout de quelques minutes et après plusieurs grincements et retours d'images. Celle-ci se stabilise et je peux de nouveau regarder les diffusions.
A noter également et je ne sais si cela est lié. Il arrive quelques fois lorsque je change de chaines, que le décodeur se relance tout seul et revienne au menu d'arrivée.
Je vous remercie par avance de vos retour et solutions possibles pour résoudre mes problèmes. Bonne journée à toutes et tous

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @ht91

Pour commencer, si cela n'a pas été fait, effectuez une réinstallation partielle du décodeur en passant par les paramètres de celui-ci, et faites un retour.

Cordialement

ht91

Bonjour,
Je suis en réception satellite.
Mon téléviseur est de la marque LG (ref: LG 52LG5000)
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour @ht91

  • Etes-vous en mode de réception OTT ou Satellite ?
  • Dans le cas de réception des chaines en OTT, êtes-vous sur réseau ADSL/VDSL ou FFTH, en Wi-Fi ou Ethernet, et quel est le débit mesuré à partir des paramètres ou du canal 911 du décodeur ?
  • Quelle est la référence du TV ?

Cordialement