qualité d'image appleTV

gol00

Bonjour.
J'ai déjà communiqué sur la mauvaise qualité d'image de Disney+ en streaming , je fais de même pour AppleTV ( les gouttes de Dieu, USS Greyhound, Liaison, Silo...). Images sombres voire noires, bouchées, netteté digne de la SD. Le tout avec un Samsung 8K, parfaitement calibré; c'est valable autant en mode standard, cinéma, filmmaker, le dynamique est à proscrire car trop flashy. Problème de bande passante délivrée par apple ou par my canal ? Je précise que les autres films et séries, de chaines autres, visionnées sur my canal en streaming sont par ailleurs correctes voire très bonnes. Que se passe t-il ? Merci de vos réponses

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Rubismax,

La majorité des téléviseurs proposent des réglages d'image spécifiques par source.

Il est donc important de vérifier les réglages d'image pour la source utilisée par le décodeur, tels que le mode Standard, Cinéma, etc. Assurez-vous également de prendre en compte le mode d'image en HDR pour les contenus Apple TV+ (qui diffère du mode SDR).

Prenez le temps de vérifier ces paramètres pour optimiser l'affichage de votre téléviseur.

Pour le son, est-ce que le Dolby digital est bien sur « oui » dans les réglages du décodeur ? Menu/Paramètres/Son.

Tenez-moi informé.

RUBISMAX

Bonjour

C'est un peu pareil ce que je constate sur ces 2 applis sur le décodeur canal plus.
Le son est de moins qualité, je dois mettre plus fort et l'image est plus sombre (plus jaune)
Pourquoi ?
Si je passe par l'appli de ma TV Sony bravia, la qualité est top.
Mais je préfère passer par canal pour les sous titres plus lisible.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pour moi, ce n'est pas un hasard de ne constater le problème que sur Disney+ et Apple TV+ qui ont des contenus HDR/DolbyVision. Faites-vous le même constat sur Netflix avec le contenu the witcher (je suis sûr qu'il est en Dolbyvision celui-ci)

C'est une piste sérieuse à creuser surtout qu'il s'agit de 2 applications différentes (Disney et myCANAL)

gol00

Bonjour Saïd.
Merci de votre réponse, même si ça ne me permet pas d'avancer.
Je sais que les téléviseurs Samsung ne gèrent pas le Dolby Vision, mais est-ce vraiment l'explication ?
J'ai vraiment l'impression d'un grand retour en arrière en qualité d'image, propre aux années 90.
Exemples : pour les films l'étrangleur de Boston et See, je suis obligé de mettre le TV en mode image dynamique pour avoir une image regardable, mais pourrie. Donc il y a un VRAI problème.
Vous m'affirmez que la bande passante de Disney+ et d'Apple TV n'est pas en cause ?
Merci de me répondre
Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Les images de Disney+, vous les visualisez bien en passant par l'application Disney+ ?

À mon sens, ce n'est donc pas un problème myCANAL mais un problème de gestion de votre téléviseur des contenus DolbyVision (??) C'est le seul point commun que je vois entre les programmes Disney+ et Apple TV+.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.