Perte de connexion wifi (bis)

Thierry3017923

Déjà signalé mais réponse inappropriée.

Pertes de connexion wifi récurrentes après toutes les manipulations possibles.
Le débit mesuré par canal oscille entre 45 et 52 et malgré cela incapable de passer quelques heures sans devoir redémarrer le décodeur.
Réinstallation intégrale faite. Rien n’y fait.
Merci du support.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @Thierry3017923

Quand vous avez cette perte du WI-Fi, les manipulations à faire sur le décodeur avec les touches de la télécommande :

Menu > 5 appuis (Direct) ou 6 appuis (Replay) avec la "flèche de droite" pour atteindre les paramètres (roue dentée) > 3 appuis avec la flèche du bas pour arriver à "Connexion internet" permettant de vérifier l'intensité du signal Wi-Fi reçu sur le décodeur > si celle-ci est correcte par la représentation de 2 (min) ou 3 niveaux d'arc de cercle, descendre ligne en dessous pour réalisation d'un "Test de débit".
Pour effectuer juste un contrôle du débit, taper 911 pour accéder au "Panneau de diagnostic", puis en haut à droite, aller à "Test de connexion débit".

Si le résultat n'est pas bon, regardez le débit de la box FAI .
Si c'est correct dans la fourchette des débits annoncés (cela peut être plus bas), exécutez un redémarrage de celle-ci pour une tentative de reconnaissance Wi-Fi du décodeur.

En parallèle, pour amener un autre élément de réflexion technique, vous pouvez également faire un test avec un smartphone ou une tablette à côté du décodeur.

Bonnes manipulations.

PS: si vous êtes loin du NRA sur un réseau ADSL/VDSL (ligne cuivrée ancienne avec des connexions pas très bonnes ou pas très étanches pouvant subir plus ou moins les intempéries), vous pouvez avoir de fortes fluctuations de débit.

Cordialement

Thierry3017923

Je vais surveiller cela mais pas facile !!!
Merci

gerarmanvuca

@Thierry3017923

Il faudrait vérifier le comportement du Wi-Fi lors de la perte de connexion internet en allant voir immédiatement ce paramètre sur le décodeur.

Cordialement

Thierry3017923

Bonsoir,
J’ai bien le signal maximum symbolisé par les trois portions de cercle au dessus du point.

gerarmanvuca

@Thierry3017923

Sur le décodeur au niveau des paramètres de la connexion internet, atteignez-vous l'intensité maximale du signal Wi-Fi avec les 3 portions de cercle?

Cordialement

Thierry3017923

Merci de votre message.
Je suis en vdsl et le décodeur est à environ 6 mètres de la box sans obstacle.
Mon signal est stable qu’il soit mesuré par mon FAI ou via canal.
A noter que myCANAL ne me pose jamais le moindre problème et pourtant je le consulte à l’étage et il y a des murs et des portes à franchir !!!
Merci

gerarmanvuca

Bonsoir @Thierry3017923

  • Quel est votre réseau internet ADSL/VDSL ou FFTH ?
  • Le décodeur UHD-4K est-il positionné dans de bonnes conditions environnementales pour recevoir correctement les ondes Wi-Fi avec une bonne stabilité et intensité du signal ?

Cordialement