App myCANAL, comment se déplacer dans le programme TV ?

jc-macintosh

Bonjour à toutes et tous.
Je reste, même après des années d'utilisation, très mécontent de l'App myCANAL sur PC (Windows 10).
Dans la partie "Programme TV" , les déplacements de chaines en chaines est impossible sans jongler avec le clavier, contrairement à la version Web (page http://www.mycanal.fr) où des flèches permettent simplement le défilement des chaines (voir mes copies écran App et Web).
A moins que cela ne viennent de mes écrans (testé sur 3 machines).
Avez vous le même soucis ?
En tout cas cela semble ne pas perturber les développeurs qui doivent voir toutes les chaines sur leurs écrans 16k de 120" ;-)
Merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

peggy_1974

Je confirme et c'est vraiment très subtil comme fonctionnement.
Il faut placer le curseur de la souris à coté d'un de logos de chaine puis

  • avec une souris utiliser la molette pour naviguer dans les chaines
  • avec un pavé tactile utiliser le scroll down pour naviguer dans les chaines
  • Si ensuite vous déplacez la souris sur le programme de la chaine vous pouvez faire défiler le programme en utilisant la molette de la souris ou le scroll down du pavé tactile..
jc-macintosh

Bonjour Peanuts.

Hélas le service client n'est d'aucune aide dans ce cas, à part me proposer d'attendre une mise à jour, rien de mieux à l'horizon, à part incriminer mes machines !!!

J'aurai apprécié que d'autres utilisateurs confirment ou réfutent la présence des flèches de déplacement dans "Programme TV" sur l'App PC.

Je suis pas traumatisé pour autant, puisque myCANAL sur navigateur fonctionne parfaitement et que ce soucis est absent sur l'App pour smartphone.

C'est juste qu'une App dédiée aussi mal finie et instable n'est pas digne d'être proposée.

Bonne journée à vous.

Peanuts

Bonsoir jc-macintosh

Je n'ai fait que légèrement modifier ma réponse, c'est tout ;c)

Au cas où, pour vous aider techniquement, contactez le service client depuis votre espace client (si ce n'est pas déjà fait) https://client.canalplus.com/contacts/

Vous pouvez également composer le numéro non surtaxé 09.70.82.08.15

jc-macintosh

Re-Bonjour Peanuts
N'insistez pas, SVP, rien de tout cela ne fonctionne.
Merci

jc-macintosh

Bonjour Peanuts
Merci d'avoir essayé mais hélas non...
Je ne sais pas si les développeurs ont privilégié le tactile mais dans ce cas, le curseur de la souris devrait permettre de faire défiler l'écran comme sur une tablette ou un smartphone, comme sur les autres App tactile, mais ce n'est pas le cas.
Quand on développe une App, la moindre des choses c'est de la tester et là, visiblement, pas !!

D'ailleurs, ce soucis n'est présent QUE dans les Programmes TV et pas ailleurs, comme dans Accueil (voir la copie écran jointe où on voit parfaitement les flèches de défilement à droite alors que rien n'apparait dans les Programmes TV...

Merci quand même ;-)

Peanuts

Bonsoir

En étant sur le programme TV, si vous utilisez un écran non tactile, je crois qu'il faut placer le curseur de la souris à côté du logo des chaînes et utiliser la molette