Son sur le live de Mycanal

bleuazur1987

Bonjour,

je sollicite votre "aide", car je possède depuis deux jours une TV Hisense dernière génération avec l'application Mycanal préinstallée dedans et le bouton canal sur la télécommande. Seulement, depuis que je l'ai, à chaque fois que je zappe pour regarder une chaine, il n'y a pas de son et je suis obligé d'aller sur la chaine suivante (ou précédente) et revenir sur la chaine qui m'intéresse pour qu'il y ait du son... ça le fait sur n'importe quelle chaine et pratiquement tout le temps.

Aussi, cela m'est arrivé deux fois lorsque j'ai allumé ma télé et que je suis allé sur Mycanal, j'ai un écran noir avec le code erreur suivant : "Erreur DRM-3 / DRM-3;no licence given;611"

Une idée de résolution sur ses deux petits soucis ?
Sinon je tenterai de joindre un conseiller technique dans la journée.
Merci beaucoup

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

bleuazur1987

Je vais le répéter CENT FOIS qu’on ne peut pas désinstaller / réinstaller une application installée par défaut sur cette TV Hisense dernière génération ?

Bonjour bleuazur,

Comme conseillé lors de nos échanges précédents, avez-vous effectué une nouvelle fois une réinstallation de l'application ?

Si le souci persiste, je vous invite à vous rapprocher de nos équipes de développement par mail : support.android@canal-plus.com

bleuazur1987

Alors que le problème avait été réglé depuis une quinzaine de jours, depuis deux jours, rebelotte !!!! à chaque fois que j'allume la TV et que je vais sur Mycanal et une chaine, nouveau code erreur DRM obligeant de retourner à l'accueil et rezapper sur la chaine....

Jeanine.

Bonjour je vous en remercie c'est automatique où je dois faire une manipulation de mon côté ?

bleuazur1987

Pour ma part, problème réglé depuis une bonne dizaine de jours !

Bonjour,

@Bleuazur et Jeanine : une mise à jour Hisense a été effectuée le 26 juillet pour les modèles de 2021. Une autre mise à jour pour les modèles 2020 devrait avoir lieu rapidement ensuite.

Si votre souci persiste malgré cela, je vous invite à vous rapprocher de nos équipes techniques : https://client.canalplus.com/contacts/

Jeanine.

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles?
Pouvez-vous faire un geste sur mon abonnement ?
Merci à vous.

bleuazur1987

Et bien je ne paierai pas mes mensualités tant que ce n’est pas réglé. Hors de question de faire ce cirque à chaque fois que je vais sur myCANAL via ma TV !!!

Bonjour Bleuazur et Jeanine,

Je comprends votre impatience, malheureusement, pour le moment, la mise à jour est bloquée et nous n'avons pas encore de visibilité sur sa date de déploiement. Nous vous tenons informés dès que possible.

Jeanine.

Bonjour,
Même demande et même attente que bleuazur.
Avez vous une date à nous donner?
Merci à vous.

ps : il est vrai que pour le prix...c'est un peu long.

bleuazur1987

Et sinon cette mise à jour elle est intervenue ? Car pour moi depuis le 8 juin que je possède la TV Hisense, je rencontre toujours les problèmes de son et un code erreur à chaque fois que j'allume ma TV, que j'appuie sur canal via la télécommande et que je zappe sur une chaine... Je vais pas passer mes journées à chaque fois que j'allume ma TV et que je vais sur Mycanal, à devoir revenir à l'accueil et revenir sur une chaine pour retrouver l'image. Une fois ça pouvait etre acceptable et tolérable, mais TOUS LES JOURS quand on paye un abonnement ça ne peut plus etre toléré !

Bonsoir Jeanine,

La mise à jour qui était prévue initialement cette semaine a dû être repoussée malheureusement. J'ai cependant fait suivre les messages de ce fil à nos équipes de développement.

Je vous tiens informés dès que possible.

Jeanine.

Bonjour, j ai exactement le même problème de son avec un tv HISENSE 43A63H.
Pensant que c était lié au téléviseur, changement par le vendeur et exactement le même problème. On doit insister plusieurs fois pour que le son arrive.
box RED, fibré, liaison direct par cable rj45 au téléviseur.
Pouvez vous m'aider?
Merci à vous.

Bonjour Bleuazur,

Le changement de couleur des vignettes est simplement lié à une opération marketing en cours concernant Avatar.

La mise à jour dont je parlais concerne l'interface globale. Si pour vous, cela n'a pas eu d'impact et que vous continuez de rencontrer ce message d'erreur DRM, la meilleure solution reste de contacter notre support Android par mail (en précisant tous vos numéros de version) : support.android@canal-plus.com

Assurez-vous tout de même, auparavant, que tout est bien à jour (l'OS de votre TV et l'application myCANAL).

Une mise à jour devrait avoir lieu en début de semaine (votre interface va changer quelque peu). N'hésitez pas à m'indiquer à ce moment-là si cela résout ce souci.

Bonjour bleuazur1987,

Sauf erreur, il ne me semble pas que ce souci remonte parmi nos autres abonnés. Avez-vous tenté de réinstaller myCANAL et effectuer toutes les dernières mises à jour de votre TV ?