Coupures intempestives replay

danielboudignon

J'ai regardé your honor en replay en 4k, hier soir, avec le nouveau décodeur sat hier soir , il est connecté en rj45 J'ai la fibre avec 550 mb/s.
Je n'ai eu que des coupures de 3 à 4 secondes mais régulières pendant les 3 premiers épisodes que j'ai regardé.
Je suis passé par mycanal pour essayer avec l'application sur LG, certe elle est pourrie niveau fiabilité, et pareil des coupures avec le rond rouge qui tourne .télé en rj45 également.
Du coup j'ai fini par aller dans la chambre sur la télé équipée de ka clé amazon qui n'est pas 4K , en WiFi, et là aucune coupure .
D'où vient le problème, de la 4k de canal qui bug? En tout cas c'est rageant .
Je précise que mon test de débit est regulier à 550 mbs
Merci

Thème
Services

Réponses de la communauté

Bonjour totophe,

De notre côté, nous n'avons pas reçu d'alertes spécifiquement sur cette version sur MiTV. Puisque vous avez déjà effectué une réinstallation de myCANAL, n'hésitez pas à adresser un mail à notre support dédié à Android (en reprécisant tous vos numéros de version) : support.android@canal-plus.com

Tenez-nous informés sur ce fil ensuite.

totophe353

Il s'agit de la même version 5.30.1
La différence, c'est que je n'ai pas fait la mise à jour sur mon téléphone contrairement à la stick

totophe353

Bonjour,
Je pense que ça vient de l'application My canal puisque les autres applications de la stick fonctionnent très bien...
Lorsque j'utilise my canal sur mon portable, aucun soucis non plus mais j'ai remarqué que l'application n'était pas à jour sur mon téléphone contrairement à la stick...
Le bug doit donc venir de la mise à jour...

Bonjour totophe,

Si j'en crois les différents retours (utilisateurs et développeurs), seul le premier test de connexion semble fiable. Il est inutile de les multiplier ensuite.

totophe353

Bonjour,
Le test de connexion n'est pas fiable, j'ai un débit différent à chaque fois.

Je regarde uniquement en replay sur la TV Stick.
Sur le décodeur canal +, je regarde que du direct et il arrive que ça coupe également mais moins.
Il y a effectivement plusieurs utilisateurs mais nous n'avons jamais eu de soucis...

Bonjour totophe,

Merci pour votre retour. Faites-vous ce constat sur les programmes en direct uniquement ? Ou également en replay ? A noter que votre débit est plutôt bas, si vous êtes plusieurs utilisateurs (ou que vous utilisez plusieurs équipements), cela affectera notablement la qualité de réception.

totophe353

Bonjour,
Les coupures de replays se produisent sur Mi TV Stick de Xiaomi lorsque j'utilise l'application My Canal alors qu'avec une autre appli, aucune coupure.

Bonjour totophe,

Votre photo a été prise depuis un Smartphone et le post d'origine parle de coupures de replay sur le décodeur CANAL+. Quel équipement utilisez-vous ? Votre souci est-il identique au post de départ ?

totophe353

Bonjour,
C'est fait. Voici ce que ça donne

Bonsoir,

Concernant les soucis sur TV Samsung, un sujet est actuellement ouvert ici.

Pour les équipements Xiaomi, avez-vous la possibilité d'effectuer un test de connexion (même si j'ai bien noté que vous ne reproduisiez pas le souci sur d'autres services avec le même équipement) en suivant ce lien ? https://test.canal.fr/

fanievama

Je rencontre aussi ce problème sur l'application Mycanal sur télé Samsung.
Pour moi ce problème ne vient du côté utilisateur mais du côté Canal avec soit un mauvais codage, une mauvaise gestion de flux ou de serveurs. Mais là, seul Canal peut le savoir.

totophe353

Je rencontre ces problème sur l'application my Canal via Mi TV stick de xiaomi.
Au début, je pensais également à un problème de connexion internet, mais lorsque je regarde un programme sur Netflix ou Amazon Prime, aucune coupure...

fanievama

Bonjour,
Suite au changement de décodeur, nous avons beaiucoup moins de blocage d'image.
C'est sur quelle plateforme ? (Canal, netflix, paramount ou disney )
Car de notre côté, nous ne rencontrons aucun soucis avec netflix et le plus souvent, c'est avec Disney que nous rencontrions des blocages d'image.

totophe353

Bonjour,
Je rencontre le même problème...
Une solution a été trouvé svp?
Merci

fanievama

Bonjour,
@danielboudignon, je n’ai encore eu le temps de changer le décodeur ( en vacances).
Je suis passé du 2160 au 1080, et je ne suis plus embêté. Mais je ne profite plus de la 4K.
Le problème intervient aussi sur l’application MyCANAL en replay sur ma télévision Samsung.
Donc pour moi, le problème vient d’ailleurs que le décodeur, mais on verra bien quand je l’aurai fait changer dans les prochains jours.

danielboudignon

Bonjour, la télécommande a bien été passé en infrarouge et sans cesse des coupures sur les replay !!!
J'avais l'application canal LG que des problèmes, et là avec le décodeur satellite que des problèmes.
Décidément c'est usant .
Vous dites que le problème n'est pas généralisé et il y a quand même énormément de cas sans parler de ceux qui n'écrivez pas .
Vous dites à 1 personne de changer le décodeur ça voudrait dire qu'il y aurait beaucoup de décodeurs ayant le problème quand-même.
Quelle est la solution pour qu'on puisse regarder des replay sans coupure enfin !!

fanievama

Bonjour,
@Saïd, merci je vais voir pour faire changer le décodeur.
Bonne journée

Bonjour,

Je vous remercie pour vos tests. Le problème ne pas généralisé. Il semble lié à votre décodeur (le problème sur Samsung et LG n'est pas lié).

Je vous invite à remplacer votre décodeur.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

fanievama

Bonjour,
nous avons effectué quelques tests depuis jeudi.
Lorsque nous avons regardé des séries;

  • avec la télécommande en mode IR, cela a fait la même chose.
  • réinstallation du décodeur, aucune coupure pendant une soirée et le lendemain, le blocage de l’image est réapparu.
  • J’ai donc décidé de modifier la qualité de l’image sur le décodeur en passant de 2160p50 à 1080p50 et là plus aucun problème.
    Donc je rejoins @danielboudignon dans son analyse, le décodeur gère mal la 4K.
    Comme la plus part des séries sont en 4K, on a ce blocage d’image.
    Petite précision, on retrouve aussi ce problème sur l’application MyCANAL sur ma télévision Samsung.
    Concernant les films et le direct, il y a moins de 4K, donc beaucoup moins de problème.
    Par contre je n’explique pas pourquoi on a aucun soucis sur Netflix en passant par le décodeur canal, tout en sachant aussi qu’ils ont un catalogue 4K.
    J’espère que cela pourra vous aidez à trouver et surtout solutionner le problème.
    Car c’est dommage d’avoir du 2160 et de ne pas pouvoir l’utiliser.
    Merci
fanievama

Bonjour,
La télécommande a été passée en IR, hier soir.
Nous avons regardé des épisodes d'une série sur AppleTV+. Nous avons eu 6 ou 7 coupures pendant deux épisodes. Donc le problème persiste.
Je tiens à préciser que cela ne le fait pas sur le direct, aucun soucis non plus sur Netflix en passant par votre décodeur.
Je fais des tests de connexions quand le problème survient et aucun problème de débit montant ou descendant.
Ce soir, je refais une réinitialisation du décodeur.

fanievama

Non il avait été changé suite au problème de perte de connexion internet. Le problème avait été résolu.
Là c’est vraiment autre chose.
Je viens de passer la télécommande en mode IR, je vais tester et je reviendrai vers vous.
Le mode IR n’est pas pratique pour nous car le décodeur est dans un meuble, et je suis obligé de laisser la porte du meuble ouverte pour que la commande passe. Mais nous allons nous adapter.

Je vous remercie.

Le décodeur avait été remplacé pour la même panne ?

Juste pour éliminer le doute, pouvez-vous passer la télécommande en infrarouge pour éliminer une éventuelle perturbation Bluetooth/Wifi ?

  • Décodeur allumé, faire un appui simultané et prolongé sur les touches "Mute" et "9" jusqu'à ce que la diode s'allume.
  • Une fois la diode allumée, appuyez successivement sur les touches "1", "5" et "9" : la diode clignote 3 fois => le mode infra-rouge est activé.
fanievama

Bonjour,
Nous sommes en 2160p50 et le décodeur avait été changé il y deux ans je crois.

fanievama

Bonjour,
De notre côté, nous sommes confrontés à un blocage de l'image en replay (Canal, paramount, TV+ ou disney) (sauf Netflix) et maintenant en direct sur le chaines comme TF1, France 2 et Canal.
Pour toutes les series, nous passons par le menu d'accueil de canal, nous devrions tenter de passer par les applications comme avec Netflix où nous n'avons aucun soucis.

Nous avons déjà contacté deux fois le SAV par téléphone, la première fois, on nous a dit de remettre le décodeur en Wifi avec une réinstalation partielle et hier soir, on nous a fait repasser le décodeur en ethernet.
Mais bon rien y fait.
La connexion internet est bonne et sans coupure car je fais des tests de débits quand une coupure intervient. Je suis en fibre et le décodeur est branché à l'arrière de la box.
Cela devient récurent et pénible.

Et pour info, je n'ai pas le message de perte de connexion internet comme j'ai pu l'avoir il y a quelques mois où on nous a changé le décodeur.

C'est juste un blocage d'image avec apparition du bandeau du film.

Donc cela le fait sur tout sauf, les films et Netflix.
Nous avons tenté sur l'application de la smart TV Samsung et on retrouve le même problème.
Merci

Bonjour,

Pourriez-vous procéder à une réinstallation partielle et me dire si l'anomalie persiste ?

Menu/Réglages/Réinstallation/Partielle.

Tenez-moi informé.

jeanne6665780

Coupures intempestives rendant impossible de regarder en replay malgré une très bonne connexion internet . tV Samsung avec décodeur satellite canal . Problème depuis plusieurs semaines maintenant