Gel (freeze) fréquent d’image en 4K avec téléviseur Samsung

rbt825

Bonjour j’ai un téléviseur 4K Samsung acheté fin 2020.
Avec MyCANAL je regarde des séries telles que le Bureau des Légendes et déplore des gels réguliers de l’image et bien sûr du son qui va avec.
Cela arrive de temps en temps aussi sur Canal+ UHD.
Ce qui m’étonne c’est que je n’ai jamais ce problème avec des contenus 4K de Disney+, Apple TV ou Netflix.
Comme cela fait des mois que cela dure j’espère que Canal+ va regarder ce problème de plus près.

Réponses de la communauté

Rodolphe38803606

Encore une appli bloquée ce soir qu'il faut relancer toutes les deux minutes ...
Impossible de regarder le match en événement 4k. C'est un scandale vu le prix payé !!! Ras le bol je vais résilier...

Encore une grande performance de Canal.....
Outre le fait qu'il faille réinstaller l'appli à maintes et maintes reprises, mais depuis le temps et la non réponse des pseudos techniciens......on s'y fait !!!!!
Ce soir lors du foot PSG/ BARCA sur la chaine EVENEMENT 4K, les flux saccadent et bloquent en direct......
Que dire si ce n'est la grande incompétence de ce groupe et de tout ce qui le constitue......

Abonne-88261AX6

Bonjour,

Je vois que le problème persiste depuis 2020 et en avril 2024, ce n’est pas résolu.

En effet, je possède une télévision Samsung 4K datant de 2022 et l’application Canal+ est horrible. Lenteur dans les menus, bugs d’affichage, de mise à jour de programmation, mais ça encore, ce n’est pas grand-chose si les contenus diffusés fonctionnent correctement. Il m’est impossible de regarder un programme sans que la qualité de celui-ci devienne floue et illisible. L’image saccade, il y a des bugs, des arrêts sur images et parfois lire un programme n’est même pas possible.

Au vu du prix de l’abonnement, ceci est inadmissible et je réfléchis sérieusement à résilier mon abonnement malgré de longs mois d’hésitation et d’attentes. J’espère qu’un développeur et/ou technicien pourra s’occuper de mon problème dans les plus brefs délais car j’ai appelé l’assistance et essayé de résoudre le souci par moi-même en suivant différents conseils du forum, mais rien, aucun résultat. Impossible de passer une soirée football tranquille sans que le match se coupe toutes les 2 minutes ou que je ne puisse plus suivre le ballon car l’image est trop floue. J’espère que tous ces bugs et cette application médiocre comparée aux concurrents seront rapidement mise à niveau, sinon je pense que je ne serai pas le seul à résilier mon abonnement.

Cordialement

mic1000s

Sujet ouvert en 2020 4 ans plus tard toujours pas de solution apporter par canal 60 balles par mois pendant 4 ans pour un seul abonné, apparemment mes 2880 € ne suffisent pas encore pour payer une personne compétente pour réparer le problème.

Abonne-5R74D559

Même problème de freezing sur les films 4K, il arrive même que les programmes s'arrêtent sans redémarrer. Pour voir la fin de mon film j'ai dû utiliser mon smartphone et mon chromecast. C'est quand même un peu dommage... Il devrait au moins être possible de choisir la qualité du streaming pour la diminuer et ne plus subir ces coupures permanentes.

Abonne-532TL456

J'ai résilier aussi

Abonne-8W23789N

Pour moi c'est pas compliqué. Je trouve scandaleux de vendre un service en l'état et d'ignorer les abonnés et les problèmes. Je me suis désabonné et passe désormais par des solutions "alternatives". Je vous invite à en faire de même. Stop à la mascarade.

Abonne-532TL456

Beugue tjs ici c'est horrible

Alexismeee

Problème persistant sur QLED pour les films uniquement en 4K, ça pixelise avec coupure son de moins d'une seconde. Ça intervient toutes les 2 - 3 minutes.....

gwen1329

Rebonjour
en réponse à Laurent
ca a encore bien buggé hier am
impossible de regarder en streaming
hier soir film bloqué impossible de relancer
obligé de dériver sue la box orange avec perte de qualité mais sans blocage

LAURENT46660758

Bonjour. Un retour actualisé me concernant sur le problème (avec Samsung QLED modèle 2018 et fibre ethernet) : on va croiser tous les doigts car cela semble résolu pour moi ! J’ai regardé hier Fast X en 4K sur MyCanal et miracle, diffusion parfaite, donc sans aucun freeze ni courts moments de pixellisation (c’était surtout ça depuis quelque temps). Bref, à voir si ce sera une généralité pour la suite, mais en tout cas ça fait plaisir !

gwen1329

Ce problème de blocages d'images est de plus en plus pénalisant.Il apparait presque quotidiennement sur les émissions en streaming sur Tv Samsung 4K.
Images figées,impossible de relancer le programme, écrans noirs,bref la totale.
C pour quand une solution de canal.

Roland45958210

Problèmes récurrents de blocage d’images et de son sur les différents canaux proposés par Canal sur des programmes vus en live ou en streaming. Mes débits Internet sont très bons (> 300 Mb).
Aucun pb sur Netflix ou Disney…
Cela fait des années que Canal propose un service + ou - dégradé via l’appli MyCANAL pour les tv Samsung.
On subit !!!
Tout sauf professionnel …

Abonne-15E4758C

J'avais les chaines bein sport, sur l'application MyCanal, qui se brouillaient trop souvent. J'ai acheté un cable éthernet pour rélier ma box a mon smart tv par cable, et non par wi-fi, et desormais l'image est nickel. Pour moi c'était si simple que ça

PHILIPPE51690787

Quand je regarde un direct uhd, l'application fonctionne correctement et bizarrement après quelques temps, l'application baisse de débit pour arriver à tourner entre 1 et 2 méga au lieu de 20 méga environ. Je le vois grâce à une application du fournisseur free. Sinon en test de débit je suis à plus de 200 méga. Ma connexion est en wifi 5 . Avec cette information, les développeurs pourraient rapidement faire des tests et trouver le souci. C'est dommage avec le prix que l'on paye que cette anomalie dure depuis 2ans maintenant.

Bonjour Alexismeee,

Le souci que vous signalez ne semble pas remonter parmi nos autres abonnés. Avez-vous tenté de vider le cache de votre application myCANAL ?

  • Forcez la fermeture de l'application par un appui long sur sa vignette
  • Rendez-vous dans les réglages de la TV
  • Sélectionnez "Assistance"
  • Sélectionnez "Maintenance de l'appareil"
  • Sélectionnez "Gérer le stockage"
  • Sélectionnez l'application CANAL+ / bouton "Afficher les infos"
  • Effacez les données : sélectionner "Effacer les données" puis "vider le cache"
Alexismeee

Bonjour,

Maintenant il y a un décalage son-image principalement sur les films 4K et les replay...

mic1000s

<< Comment faire pour regarder un programme en entier sans problèmes? >>
Lol sur mon smartphone un pc une tablette une x box une Playstation.....
Je ne demande pas une solution pour regarder en entier sans problème ailleurs que sur ma télé Samsung acheté avec une application mycanal intégrée, cela était même renseigné sur le carton cela signifie donc une publicité ou une intégration mensongère.

Désolé mais pour les réponses qui ne font pas avancer le sujet c'est pas la peine.

Bonjour à tous

@mic1000s

<< Comment faire pour regarder un programme en entier sans problèmes? >>

Si vous êtes lassé de tous ces désagréments de l'application myCANAL sur TV Samsung, vous pourriez vous tourner vers une solution alternative (décodeur, Apple TV, Nvidia Shield Pro, Chromecast Google TV 4K ou Fire Stick 4K max...). ;-)

Cordialement

mic1000s

J'ai posté un nouveau sujet l'équipe canal à cru bon de marquer résolu et de me renvoyer a celui ci, qui est un sujet qui a bientôt un an et ou canal+ n'apporte toujours pas de réponse , c'est trop facile renvoyer tout le monde au même endroit et sans rien faire, je vous poste donc mon message, qui est différent d'autres réclamation postée sur ce sujet.Je commence à comprendre mieux la position de canal on regroupe ce qu'on arrive pas à régler et discutez-en entre vous! Etant donné que les autres applications fonctionnent, canal prenez votre téléphone appeler Prime vidéo, Netflix, Disney ou un autre et demander leur la solution ou faites-vous prêter un développeur.
Voici mon message initial :

Hello. Sur Smart TV Samsung, quand je regarde un programme en différé sur le live j'ai constamment ce message:
"Impossible d'accéder au contenu, veuillez vérifier votre connection internet.
Retour a l'accueil "
Je précise que la connexion est en fibre et n'a aucun problème, toute les autres applications de la TV fonctionne très bien.
J'ai signalé a plusieurs reprises le problème par téléphone au sav canal mais celà n'a eu aucun effet.
Comment faire pour regarder un programme en entier sans problèmes?

CLIENT14181678

Canal plus inregardable effectivement sur TV Samsung. Appli qui freeze, la petite roue magique qui s’affiche, aucune reprise des programmes à l’endroit où on s’est arrêté.

C’est inacceptable.
On dirait que l’application n’est tout bonnement pas testée
Incroyable d’amateurisme

Alexandre48030806

Malgré la mise à jour le problème persiste encore et toujours ...
Au prix de l'abonnement c'est tout simplement abusé !
J'ai contacté une association de consommateurs pour la résiliation de mon abonnement ! je n'en peu plus de ce service client inexistant !!

Yvan38970349

Pour le compte Samsungcanal+ et ce fameux code ...il me semble que j avais eu ce souci, je crois qu'avec mon téléphone c'était passé direct.....

Abonne-S637422M

Bonjour,
En allant sur ma télé Samsung Q9F ce lundi 9 Octobre, on m'a redemandé de me connecter via lien (https://samsungcanaplus.com) et code à renseigner sur mon ordinateur. lorsque je rentre ce code (à plusieurs reprises il m'est indiqué que le code est erroné, quand bien même j'ai désinstallé réinstallé l'application + essayé la manip sur d'autres ordinateurs connectés au compte.
Pouvez-vous svp m'aider à débloquer ce souci?

Bien cordialement,

Saner

La semaine dernière, une nouvelle màj firmware v.2501.1 a été publié par Samsung pour mon TV UE65U8505 (2020)
Suite à cette nouvelle version de firmware TV, il y a une amélioration considérable sur la qualité d'image 4K dans l'application myCanal. Il y a 90% moins de problème, Je vous suggère de faire le màj firmware dans vos TVs.

Bonjour à tous

@LAURENT46660758

Si vous constatez, par exemple, sur le film Alibi 2.com (visualisation en définition UHD-4K) dans le Replay des artefacts (pixellisation) plus ou moins visibles, et/ou importants, à des instants précis de celui-ci, comme par exemple à 13'56", cela concerne un problème plus général d'encodage vidéo en HEVC dans leur infrastructure technique dont @essair sur un autre sujet a mis en copie un tweet d'une réponse d'un CM CANAL+ indiquant que "d'importants travaux d'amélioration étaient en cours" (voir PJ).

Cordialement

LAURENT46660758

De mon côté, après la MAJ d’il y a quelques mois, je n’ai plus de freezes sur ma QLED en 4K, mais par contre par moment ça pixellise d’un coup pendant 1 ou 2 secondes et ça repart correctement. Comme si le soucis de lecture en 4K est toujours présent, mais ils ont tronqué les freezes plus visibles et pénibles contre ces moments de pixellisation.
Ce qui est étrange, c’est qu’il n’y a eu aucun soucis sur Avatar La Voie de l’Eau, en 4K ET HDR, idem pour les contenus Apple TV+.

En parlant de HDR, ça serait bien d’avoir ENFIN du HDR sur tous les contenus 4K comme sur les autres plateformes de SVOD. Et du 5.1 sur les films non 4K, là encore comme partout ailleurs.

BOUSSIQUET44473328

Bonjour

J’ai un problème avec ma TV Samsung QLED 2022.

Elle fige toutes les 3 min sur les chaînes UHD et 4K.

Aucun problème sur les autres plateformes. Merci de corriger ce problème au plus vite sinon désabonnement et plainte et pour escroquerie et pub mensongère