Achat pirate sur mon compte

gouttiere

Bonjour
J'étais à l'hôpital quand j'ai reçu un mail m'informant que j'avais acheté un film en VOD pour 19,99€ et modifié mon abonnement pour ajouter Crescendo. J'ai immédiatement annulé Crescendo mais impossible de bloquer l'achat du film. Canal prétend que cet achat a été fait depuis mon décodeur. Mon mari, 82 ans, n'a jamais fait ni achat ni modification de l'abonnement, ceci nécessite quelques manipulations qu'il ne saurait pas mener au bout. Je trouve scandaleux que l'on puisse acheter des vod et/ou modifier les abonnements, sans demander une confirmation par code SMS ou mail comme c'est de rigueur pour tout achat.
Évidemment, canal plus me dit qu'il est impossible de rembourser et que mon abonnement à Crescendo sera facturé jusqu'à la fin du mois, même si j'ai annulé cette modif dès réception du mail, donc environ 1/4h après modif. Au prorata, alors je dois déjà m'estimer heureuse de ne payer que 11€ et des poussières et non les 15€. Mon prélèvement de 55,90€ de juin a été fait le 05/06 et le 15, je vais avoir un supplément de 31,49€ pour le film et Crescendo. Ça me fera 88€ payés à canal pour le mois de juin un peu cher alors que je suis à l'hôpital et mon mari la plupart du temps chez sa fille.
Je me suis dit "je vais voir de quel film il s'agit" depuis l'appli mycanal et bien, impossible de trouver ce film, l'appli me dit que je n'ai fait ni achats ni location.
Conclusion, canal s'arrange pour coincer les gens et les obliger à payer sans possibilité de remboursement, alors même que ni l'achat ni le changement d'offre n'ont été confirmés et en plus, impossible de trouver l'achat.
Il faudrait revoir tout d'abord la sécurité des achats, je constate que ça arrive assez fréquemment et des modifications d'abonnements et surtout votre politique tout fric, il y a désormais beaucoup de concurrence avec les plateformes streaming. Si vous perdez vos abonnés (depuis plus de 25ans) ne soyez pas étonnés. On se fait avoir une fois mais pas deux.

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si vous avez été abonné à votre insu ou si votre offre a été modifiée sans votre accord, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.

Rendez-vous alors sur cette FAQ sur laquelle nous partageons notamment un numéro non surtaxé, vous pouvez également faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelé par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.

!Yvton*?

compte piraté abonnement pas demandé et plus encore les opératrices (trois différentes) se permettent de vous dire que vous avez fait une mauvaise manipulation alors que vous n’êtes pas allé sur votre compte Canal
données perso non protégées, compte reste ouvert même quand vous le quitter, aucune proposition de déconnexion: c'est vraiment léger et pose la question de la complicité...

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée pour cette situation.

Un accès à votre dossier personnel est toutefois nécessaire pour vous venir en aide.

Si vos différents appels avec notre Service Clients n'ont pas aboutis, je vous invite à faire une demande directement via notre formulaire de réclamation (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire). Vous serez alors rappelée par un Conseiller spécialisé.

Je vous souhaite une bonne journée.