Décodeur 4K UHD réglage du son

crazy

Bonjour.
Quand j'allume le nouveau décodeur 4K UHD, le niveau sonore est très fort.
Dans le menu, je ne trouve pas le réglage du niveau sonore.
Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

Prosat

Très bonne réponse ;)

gerarmanvuca

Bonsoir @crazy

Il faut savoir que si vous avez connecté directement le décodeur à un TV en HDMI, vous avez 2 choix possibles à partir des paramètres de celui-ci (menu/ roue dentée à droite/descendre jusqu'à "son") :

  • Dolby Digital sur HDMI sur 'OUI" (mettre le volume avec la télécommande du décodeur au max, par précaution)

Dans ce cas, le volume ne sera modifiable qu'avec les touches "son" du téléviseur.

  • Dolby Digital sur HDMI sur "NON" (format audio: PCM 2.0)

Avec cette sélection, le niveau du volume sonore est ajustable avec les touches des 2 télécommandes du décodeur et du TV.

La meilleure qualité audio est logiquement obtenue avec le Dolby Digital sur "OUI".
Après, tout dépend de la qualité du traitement sonore avec les possibilités de paramétrage du TV ainsi que le nombre de haut-parleurs dont il est muni.

A vous de tester, le réglage qui vous convient le mieux.

Cordialement