Décodeur C+ 4K , installation Sat collective

lekoala

Bonjour, je suis actuellement en mode antenne simple mais je dois changer l'installation et faire un montage type collectif . La même parabole mais un LNB Quattro , 1 multiswitch 32 récepteurs . si le multiswitch reçoit bien les 4 bandes : Low H, V et Haute H, V , le décodeur canal + 4K sera t-il en mesure de recevoir toutes les chaines de ASTRA ? en tout, il va y avoir 2 décodeurs canal + 4k : le miens et celui de mon père et 24 récepteurs TNT SAT

Réponses de la communauté

Bonjour,

La seule option viable consiste à utiliser un commutateur Diseqc externe à deux positions, l'une pour Sat1 et l'autre pour Sat2.

Une alternative "faite maison" serait de connecter le décodeur CANAL+ à la sortie SAT d'un démodulateur capable de gérer le diseqc. Vous devrez ensuite manipuler les signaux à l'aide de ce démodulateur afin de permettre au décodeur CANAL+ de recevoir correctement le signal Astra mais attention aux quarts de bande.V,H, bande basse, bande haute..

Je vous souhaite une bonne soirée.

frakir

Et quelle serait la solution technique si on a une installation avec 2 paraboles en disqc ? J'attends toujours cette réponse suite à 2 refus du nuveau décodeur au téléphone qui on amené le service client à me dire "on reviens vers vous pour vous proposer une solution technique";. .j'attends toujours...

Bonsoir,

Du moment où ça reste sur Astra, cela devrait fonctionner sans aucun problème.

En revanche, si vous installez une autre parabole sur un autre Satellite (HotBird, Eutelsat...) cela risque de ne pas fonctionner, car nos décodeurs ne savent pas gérer le diseqc.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.