Pas de dolby atmos programmes apple tv +

GUILLAUME32703366

Bonjour, depuis une dizaine de jour ma tv lg c2 ne décode plus le dolby atmos sur l'appli canal concernant les programmes Apple tv +. Seul le logo dolby vision s'affiche en haut à droite de mon écran lorsque je lance une série ou un film, mais pas le logo dolby atmos. Quelqu'un d'autre à ce problème ?

Réponses de la communauté

essair

Ok. Bonne soirée à toi également.

darcet

En attendant les prochains problèmes, je te remercie.
J'espère que la prochaine fois je me souviendrai que ça vient des prises/câble HDMI.
Bonne soirée

darcet

@Prosat
Pas mal ce produit, non ?
Permet le filtrage, la mise en phase, possède les prises Schuko.
C'a m'a l'air très complet et abordable...
Dynavox Bloc multiprise X4100B, 8 Prises allemandes schuko (4 filtrées, 4 Non filtrées) LED témoin de branchement de la Phase, Coloris Noir https://amzn.eu/d/a04hFRb

darcet

@essair
Bonsoir.
Depuis hier, mes nouvelles connexions ont l'air de tenir le coup et sont stables.
Mais au cas où, j'ai en effet une prise eARC sur mon écran.
En dernier recours, il faudra bien que j'y passe.
En tout cas, merci encore.
Je suis ravi de pouvoir avoir de l'Atmos quand c'est possible. ;)

essair

Galère ... J'ai l'impression de me retrouver il y a qq années avec mon ampli Denon.
Tu as une autre possibilité de branchement pour la Shield. Il me semble que tu as un écran Sony récent ? Est-il earc ?
Si c'est le cas, tu fais en hdmi : ShieldTV -> TV -> liaison earc -> ampli. Cela peut-être une solution de repli et te permettra de tester à la fois la stabilité de ta Shield et ton câble hdmi.

darcet

@essair
Je crois que je m'aventure aussi vers les mêmes chemins tortueux des HDMI chez Denon...
Après avoir branché hier la Nvidia sur l'entrée game, je trouvais que l'image était très longue à apparaître.
Aujourd'hui elle n'apparaît plus du tout. :((
Je vais à nouveau essayer d'intervertir les branchements. :((

darcet

Oui, je l'ai déjà .
En effet, j'avais mal lu, d'où mon inquiétude. :))
Merci pour tes conseils.

essair

C'est donc un produit qui tu as déjà ?
Tu veux le mettre en plus du onduleur ?
Du coup il fait un peu doublon (il manque juste la partie batterie).
Si ta maison n'est pas sujette aux micro-coupures, le onduleur perd grandement de son intérêt.
Pour la puissance c'est 4000w (et non le 400w du début du message) ;c)
Et comme tu l'as constaté puisque rien n'a brûlé, ça passe largement pour l'ensemble de tes appareils (tu as juste à additionner la puissance max de chaque appareil pour savoir si c'est ok).

darcet

@essair
J'ai installé ça (ci-dessous).
Il est également anti sur tension. D'après toi 400 watts 16A. c'est suffisant ( je ne sais pas du tout comment on calcule) ?
Ampli Denon 4500
Ampli Roksan K3
DAC Eversolo
Nvidia
B.R.
G9
En tout cas, pour l'instant rien n'a encore brûlé :))

KOOSLA Tour multiprise parafoudre et surtension(4000W/16A), Multiprise Electrique avec 6 Ports USB et 12 Prises, multiprise avec et 3 Interrupteurs, 2M Cordon, Blanc https://amzn.eu/d/j083zur

essair

Non je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces histoires de mise en phase ...

darcet

@essair
Évidemment. ,)
Tu as fait cette fameuse "mise en phase" ?
Si oui as-tu réellement constaté une différence audible de qualité (sans prendre des instruments de mesure au 10 millièmes d'unité) ?

Prosat

Sans prise schuko pour mettre en phase, c'est pas pour moi ;) et ça consomme ne serait que pour la prise USB.

https://audiophilefr.com/phase-secteur.html
https://www.maplatine.com/fr/content/375-comment-mettre-e...
https://www.renaissens.com/blog/post/le-secteur-une-sourc...

Je me suis équipé en 2.5mm avec ses câbles secteur , il n'y a plus aucun câble d'origine.
https://www.maplatine.com/fr/cables-d-alimentation/3974-c...

essair

Si la rallonge est adaptée à l'ensemble des appareils que tu veux brancher sur le onduleur il n'y a pas de problème. En gros, il ne faut pas que ça soit une rallonge pour lampe de chevet sans prise de terre.

darcet

@essair
Si je branche la boîte au bout d'une rallonge, elle garde toute son efficacité ?

essair

Un onduleur sert à protéger le matériel sensible contre les surtensions (edf, foudre si elle tombe pas trop près), coupure électrique en tout genre (de la micro à la plus longue, avec batterie permettant le maintien sous tension du matériel de quelques minutes à quelques heures).
J'en ai 2 de ce modèle :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00339369.html
Chez moi ils protègent PC, ampli, TV, vidéoprojecteur, boitiers de streaming, Box domotique, Box Internet.

darcet

@essair
Qu'appelle tu "un bon onduleur en protection des surtensions et autres micro-coupures", et quelle est son utilité ?

darcet

Ça fait quand même plaisir de l'Atmos.
Si pour Hijack ce n'était pas très utile, pour "invasion", ça donne !!!
Espérons qu'on ne soit pas obligé d'être abonné indéfiniment à Apple parce que Canal ne fait pas d'Atmos... ;)
Allez les techniciens de Canal:
un sursaut de fierté pour se mettre au niveau des plateformes concurrentes, tant pour le son que pour l'image. ;)

Prosat

C'est vrai que Top Gun Maverick en Dolby vision et Dolby atmos en VF c'est top ;)
En support physique bien sûr ;)

darcet

Effectivement, ça correspond à un des cas de figure prévus par Denon.
En tout cas, mon problème est résolu...jusqu'à la prochaine fois.
:))

essair

Il semblerait donc que cela corresponde au 'Certains types de signaux HDR' du manuel du Denon.
Quant au pourquoi sur le Dolby Vision et pas sur le HDR10, je serais prudent. Je pense que c'est possiblement lié aux capacités plus 'poussées' du DV.
https://dvdfab.fr/hdr10-dolby-vision.htm
https://www.son-video.com/guide/tout-savoir-sur-le-hdr-et...

darcet

@essair
Effectivement, avec la Nvidia, il semblerait que lorsqu'il y a du D.Vision les paramètres de l'ampli ne s'affiche plus en surbrillance sur l'image.
Idem avec le B.R.
Si ce n'est que du HDR 10, pas de problème.
Étonnant, non ?

darcet

@essair
Je vais détailler tout ça.
Mais encore une fois, aucun changement de paramètres n'a été fait, à part une inversion des prises hdmi,
Mais je vais repasser tout ça en détail (sans HDR, paramètres d'affichage avancé et câble).
Te tiens au courant

essair

Dans les cas proposés, je pensais à un non affichage du menu possible avec un programme en HDR (pour éviter le marquage sur les TV OLED surtout avec un ampli datant de 2019)
Autrement dans les réglages de ta Shield, dans 'affichage et audio', Paramètres d'affichage avancée', tu as bien coché 'faire correspondre à l'espace couleur du contenu' ?
Si ce n'est pas ça peut-être regarder du côté du câble HDMI de liaison Shield - ampli.

darcet

@essair.
Tu as tout compris par rapport à mes deux "pseudos" ;)
Merci pour ta recherche par rapport au non affichage en surbrillance des paramètres de l'ampli.
Je n'ai pas l'impression de correspondre à aucun des cas.
De plus, aucun réglage n'a été modifié seul une inversion de la prise HDMI.
Or auparavant les menus s'affichaient bien en surbrillance.
C'est pénible tous ces bugs !

essair

Pour les pseudos, je pense que c'est parce que tu as 2 comptes Canal ? C'est pareil pour moi avec essair & essair44. Selon l'appareil avec lequel je me connecte je peux alterner ...
Pour le problème de non affichage du menu j'ai trouvé ça :
https://manuals.denon.com/AVRX4500H/EU/FR/DRDZSYdunptbxb.php

darcet

@essair
"tu changes de pseudo au grée des messages pas facile à suivre".
J'ai enfin compris pourquoi (ce n'est pas moi qui le faisait volontairement d'ailleurs je n'aurais pas su comment faire).
Désormais je resterai avec le même nom.
Sois rassuré ;)
"j'ai eu énormément de problèmes sur les HDMI".
La nouveauté du changement de prise HDMI de la Nvidia, c'est que le menu de l'ampli n'apparait plus en surbrillance sur l'image, mais enlève l'image pour avoir un fond noir. :((
"Eviter également toutes manipulations à chaud."
Je ne savais pas.
Mais je débranche quand même. merci pour l'info.

essair

Zut, je venais de retrouver la référence de ton ampli (j'ai relu en diagonale le sujet Décodeur G9/ampli HC etc...). En plus, tu changes de pseudo au grée des messages pas facile à suivre ;c)
Donc oui je pense aussi à un problème de prise HDMI ...
Ayant eu il y a quelques années un ampli Denon (AVR 3312) , j'ai eu énormément de problèmes sur les HDMI. Avant son dernier soubresaut, j'en avais un certain nombre de HS.
Si j'ai un conseil et si ce n'est déjà fait, un bon onduleur en protection des surtensions et autres micro-coupures me semble important . Eviter également toutes manipulations à chaud.

darcet

@essair
C'est le Denon 4500.
Je pense qu'il est juste trop vieux ( acheté en novembre 2019), pour avoir du 2.1
Il doit donc y avoir un problème sur la prise HDMI.
À l'occasion je regarderai ça de plus près.
Merci encore je n'aurais pas pensé à faire ça, d'autant, encore une fois, que ça fonctionnait auparavant avec Maverick ;)

essair

Je n'ai pas la référence de ton ampli mais a priori je ne pense pas que cela pose de problème. Si il y a une différence de caractéristiques entre les prises HDMI, je pense qu'une entrée estampillée Game doit être supérieure (si c'est un ampli récent, elle est certainement hdmi 2.1, utile pour la 8K ou les jeux).

darcet

@essair
J'ai donc testé avec un blu-ray: Dolby Atmos.
J'ai inversé les branchements à l'arrière des deux appareils.
Effectivement, j'ai désormais de l'Atmos sur la Nvidia, mais l'Atmos du Blu-ray s'est transformé en Dolby Digital true HD, alors qu'auparavant il était indiqué Dolby Atmos/true HD.
J'ai donc pris une autre arrivée HDMI, et tout désormais fonctionne normalement.:))))
Ma seule interrogation:
le Blu-ray est maintenant branché à l'entrée "game".
Ca pose un problème ?
MERCIIIIIIIII pour ton idée et ton aide.