adaptateur décodeur ampli externe pour le son

mimijoujou

Je voudrais connecter le décodeur 4K-UHD à mon vieil ampli-tuner Philips pour avoir le son sur mes enceintes. Je le faisais avec l'ancien cube (noir et blanc) avec un câble muni de fiches (rca?) rouges et blanches, ça marchait bien, mais ce n'est plus possible avec le cube 4K-UHD. Quel adaptateur faut-il ? Cette chaîne des années 80 connaît-elle le Dolby ?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @mimijoujou

Il vous faudrait utiliser la sortie fibre optique du décodeur UHD-4K avec un câble correspondant que vous connecterez à un convertisseur fibre optique/RCA, et ensuite, de ses 2 sorties RCA avec vos câbles existants à relier à votre ampli-tuner Philips.
Par exemple, avec un modèle comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/Musou-Convertisseur-Num%C3%A9rique-...

Il y aura un réglage à effectuer dans le menu son du décodeur pour la sortie S/PDIF (fibre optique) Dolby Digital sur "NON", afin de délivrer le format audio PCM 2.0 au convertisseur numérique/analogique.

Pour info : quelle est la référence de ce vieil ampli-tuner Philips ?

Cordialement