Films 4K UHD Dolby 5.1 sans son sur Chromecast

Abonne-257I379W

Bonjour,

Nous avons un souci avec notre Chromecast 4k, qui intègre Android TV.

Lorsque nous mettons n'importe quel nouveau film doté de la notation 4K UHD Dolby 5.1, nous n'avons aucun son. Et ce que nous mettons le mode stéréo, dolby ou surround sur notre télévision ou home cinéma. Cependant, si nous streamons le film sur le même Chromecast, il se charge alors avec du son sans aucun soucis et sur n'importe quel matériel.

Celà m'amène donc à penser que c'est un soucis avec l'application Android TV mycanal et la gestion des pistes audio. Car effectivement, le problème n'apparaît pas sur les films plus vieux.

Qu'en pensez-vous?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @Abonne-257I379W

Le pb est bien connu sur ce forum d'assistance depuis quelques mois. ;-)

Allez dans les paramètres de l'application et activez "Forcer l'audio en stéréo" pour tous les films indiqués UHD-4K / Dolby 5.1.

Cordialement