Foundation sur canal ou Apple TV.

Prosat

Ce soir la série Foundation sur Canal+.
Évidemment il vaut mieux la regarder sur Apple TV plus en UHD HDR Dolby vision Dolby atmos.
Elle n'est même pas en UHD sur Canal+ UHD allez comprendre.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour yvess75,

Je vous remercie pour ce partage. Concernant le fait de proposer l'accès à l'application Apple TV+, malheureusement l'accord conclu avec Apple ne le permet pas. Je n'ai pas d'informations quant à une possible évolution du mode de consommation à ce jour.

essair

@yvess75
Bonjour

Quant à Olivier, concernant cette perte de qualité, je ne crois pas qu'il y ait une différence entre du contenu "Live" et Replay, en tous cas pas sur l'écran d'un MacBook Pro!

Quand l'appareil source est compatible avec l'UHD de mycanal (ce qui ne semble pas être le cas de votre MacBook), la différence de qualité entre live et replay est bien présente.
Par exemple sur une AppleTV 4K (que je possède), c'est le live en FHD-5.1 contre le replay UHD-HDR Dolby Atmos.
https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal

yvess75

Bonjour Prosat

Pour revenir sur le sujet de la qualité de diffusion des programmes AppleTV+ via l'abonnement Mycanal, je voudrais partager ma petite expérience.
J'avais un abonnement Apple TV+ que je payais à Apple, et parallèlement un abonnement Intégrale à Canal.
J'ai pu constater une grande différence de diffusion sur un MacBook Pro M1 16', entre les deux abonnements, et ce sur du contenu "catalogue", donc du Replay. Sur mon écran 16 pouces, la diffusion via l'app TV était beaucoup, beaucoup plus belle/définie que celle via l'espace Mycanal (la différence entre de la HD et de l'UHD Dolby Vision, bien géré par l'écran).
Ce serait Top de pouvoir, comme avec Disney+, utiliser l'App directement, sur AppleTV, sur un Mac, iPad, etc.avec ses codes Canal...

Quant à Olivier, concernant cette perte de qualité, je ne crois pas qu'il y ait une différence entre du contenu "Live" et Replay, en tous cas pas sur l'écran d'un MacBook Pro!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ProSat,

Je comprends, cependant pour la diffusion des programmes Apple TV+ en Live, notre accord avec Apple porte uniquement sur la HD (ce qui, j'entends bien, ne permet pas d'enregistrer le programme en 4K).

Comme vous le savez, à l'heure actuelle, l'accord en 4K porte uniquement sur les contenus en Replay.

Prosat

Même raisonnement pour la série invasion que vous reprenez sur Apple TV et que vous diffusez simplement en HD.
Il vaut mieux la regarder sur Apple TV +
Pour avoir de la 4K HDR Dolby atmos.
Pourquoi ne diffuser qu'une version simple HD sur Canal+ UHD ?

Prosat

C'est inquiétant quand on lit les vignettes de la fiche info on aurait l'épisode 8 9 10 ce soir et 5 6 7 la semaine prochaine.
Il n'y aurait pas un souci, vous diffusez dans quel ordre ce soir ?
Et bien sûr c'est toujours en simple HD contrairement à la bande-annonce qui dit UHD.
Personnellement je continue sur Apple TV via mycanal.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je fais suivre vos remarques à nos équipes. :-)