Impossible de caster sur une télé

Abonne-PI432512

Bonjour,

Je regarde myCanal sur mon ordi et dès que je le branche en HDMI ou bien que je projette, soit l'application se ferme, soit c'est un écran noir. Comme si canal bloquait l'accès.

Les autres application de streaming fonctionnent parfaitement bien

Réponses de la communauté

Abonne-PI432512

Je comprends le problème. J'ai changé d'ordinateur ça a peut être un lien. Je vais chercher de mon côté merci ^^

gerarmanvuca

Netflix, Disney+ et Prime Vidéo ont leur propre player sécurisé et leurs flux, ce qui n'est pas le cas de myCANAL qui dépend entre autres des OS, de leurs mises à jour, des sécurités évolutives de ceux-ci, etc., etc... ;-)
Si vous aviez un TV avec fonction Chromecast en passant par Google, cela fonctionnerait bien.

Par contre pour la liaison HDMI, il devrait y avoir un pb de droits de protection des données (HDCP).
N'auriez-vous pas un VPN activé ou un autre élément bloquant…?

Si nécessaire, quelles sont les références des TV Samsung et Sony ?

Cordialement

Abonne-PI432512

Mais donc comment expliquer que ça soit canal qui bloque et pas le reste ?

gerarmanvuca

Bonjour @Abonne-PI432512

Pour le cast, il faudrait que vos TVs soient équipés de Chromecast .
Sur le TV Sony (2021) / Interface Google TV, la procédure indiquée fonctionne bien.

Pour une liaison HDMI, c'est le protocole HDCP qui peut être bloquant (bien-sûr avec un câble HDMI adapté) .

Cordialement

Abonne-PI432512

Bonjour,

Je procède de deux manières selon les TVs :

1) Je projète l'ordinateur tout entier sur la TV, j'ouvre MyCanal et chosis le programme

2) je connecte en HDMI puis je vais sur Mycanal.

Cela pourrais-être lié ?

gerarmanvuca

Bonjour @Abonne-PI432512

Quelle est votre procédure pour caster myCANAL sur TV ?

En ce qui me concerne, je lance Google Chrome (à jour) en ayant auparavant allumé le TV Sony XR-55X90J/Interface Google (à jour) sur sa page d'accueil.
Ensuite, je démarre un programme myCANAL, le bouton de cast apparaît en haut droite.
Un clic dessus, et la liste des appareils disponibles devient visible .
Je choisis le TV Sony (sa référence complète est indiquée) et la vidéo est projetée sur le TV.
Pour arrêter le cast, un clic sur celui-ci, puis "arrêter la diffusion".
En ce qui concerne la liaison HDMI, aucun souci avec un câble certifié HDMI 2.1 (HDMI 1.4 suffirait) sur une entrée TV HDMI 2.1/ HDCP 2.2 mais cela fonctionnerait avec un câble HDMI1.4 /HDCP 1.4 et un port d'entrée TV équivalent.

L'élément en prendre en compte pour une liaison HDMI, c'est que tous les équipements soient compatibles à la norme en vigueur par rapport la définition d'images numériques que vous souhaitez diffuser.
En tant que gamer vous le savez. ;-)

Avez-vous fait un tour sur les protections de votre PC gamer (logiciel antivirus bien réglé, vérification de l'activation TLS 1.2 dans les options internet, etc., etc..)

Cordialement

Abonne-PI432512

Bonjour,

Avec un ordi HP victus datant de début janvier, tv : peu importe laquelle j'utilise sa change rien (j'ai essayé avec une samsung et une sony), HDMI 1.4.

gerarmanvuca

Bonjour @Abonne-PI432512

Avec quelles références d'ordinateur, de TV et de câble HDMI (HDMI 1.4 pour du Full-HD) ?

Cordialement