Impossible de voir le film Avatar LA VOIE DE L'EAU

Bdcln

Le film téléchargé dans l’application myCANAL sur iPad Pro se lance et se ferme aussitôt .les autres filmes fonctionnent bien. Même constat après avoir ré télécharger le film.
Comment faire pour voir ce film ?
D’avance merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

@Abonne-4532X98A

En fonction du débit et d'éventuelles variations plus ou moins importantes de celui-ci comme sur un réseau ADSL/VDSL et/ou une communication WI-FI un peu "juste", il y a une adaptation automatique modifiant la définition de l'image et pouvant donner une image "brouillée" (pixélisée) pendant ces changements d'état.

Cordialement

Pour rappel il faut un débit stable et supérieur à 25 Mbps, pour lire un programme UHD.
Et bien sûr ne pas partager le wifi dans le domicile si le débit est limite.

Bonjour à tous

@Abonne-4532X98A

  • Quelle est la référence du TV Samsung ?
  • Etes-vous sur un réseau internet FFTH, ou ADSL/VDSL (possiblement instable) avec quel débit dans ce cas ?
  • Pourriez-vous expliciter vos observations quand vous indiquez que "le film fonctionne très mal, il est souvent brouillé avant de reprendre" ?

Cordialement

Abonne-4532X98A

On utilise l'appli canal+ depuis notre smart TV Samsung 4k relié en wifi.

Abonne-4532X98A

Bonjour,
Nous avons voulu visionner le film sur notre TV et le film fonctionne très mal, il est souvent brouillé avant de reprendre ? Pouvez vous nous aider. Nous avons cela uniquement sur ce film pour le moment. Nous sommes nouveaux.

Bonjour à tous

@Bdcln
Comme l'indique @Olivier - Equipe CANAL +, le fichier a du mal se télécharger.

Ce film est bien plus beau à visionner en 3D sur un vidéoprojecteur. ;-)

Cordialement

Bonjour Bdcln,

Merci pour votre retour. Il s'agissait certainement d'un bug de téléchargement. Dans ces cas là, le premier réflexe est de supprimer le contenu rencontrant le défaut et de le retélécharger.

Très bon visionnage à vous et bon voyage. ☼

Bdcln

En streaming ça fonctionne.
Mais je ne sais pas pourquoi j’ai retéléchargé et ça a mis un plus de temps mais maintenant le film téléchargé en visionable . Je trouvais aussi précédemment que le téléchargement était curieusement très rapide, même si là où je suis il n’y a pas le même débit que là où j’ai téléchargé au début. Le mystère reste entier, mais maintenant cela fonctionne. Merci à tous pour vos idées suggestions.

Bonjour à tous

@Bdcln

Avez-vous le même problème en streaming avec ce film ?

L'ayant également téléchargé sur une tablette Samsung basique Galaxy Tab A7 (10,4 pouces / 224 pixels par pouce/ définition 2000 x 1200 pixels) sous Android 12 (à jour) en définition 960 x 540 pixels (largement suffisant pour ce type d'écran), il n'y a aucun souci de visionnage.

Cordialement

Bdcln

Certes sur un iPad c’est suffisant mais ça résout pas le problème. La vidéo démarre et s’arrête aussitôt

Bonjour à tous

@Bdcln

Si vous arrivez à le visionner à partir d'un téléchargement d'une définition d'image 1280 x 720 pixels, ensuite upscalée à 2388 x 1668 pixels ou à 2732 x 2048 pixels sur un Ipad Pro respectivement de 11 ou 12,9 pouces correspondant à une résolution de 264 pixels par pouce à une distance de visualisation d'environ 40 cm, n'auriez-vous pas une image suffisamment qualitative ..? ;-)

Cordialement

Bdcln

Concernant l’espace de stockage il y a de la place.
Pour en revenir à la qualité c’est un peu dommage de regarder un film de ce type en faible résolution

Bdcln

C’est pour le regarder dans l’avion. Même en prenant la qualité la plus faible la vidéo ne fonctionne pas

Bonjour Bdcln,

Avez-vous fait un essai en téléchargeant ce film dans sa qualité la plus basse ? Avez-vous vérifié si vous disposiez d'un espace de stockage suffisant pour ce contenu ?