Liste des contenus diffusés en qualité 4K sur CANAL+ en juillet 2023

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Les nouveautés du mois de Juillet

F1

  • Grand Prix d’Autriche le 02/07 à 15h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix de Grande-Bretagne le 09/07 à 16h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix de Hongrie le 23/07 à 15h00 sur CANAL+ UHD
  • Grand Prix de Belgique le 30/07 à 15h00 sur CANAL+ UHD

CINEMA ET SERIES EN LIVE

  • Emily, criminelle malgré elle le 01/07 à 21h10
  • 1985 dès le 03/07 à 21h10
  • Tout le monde aime Jeanne le 18/07 à 21h10
  • Fatum le 22/07 à 21h10

Mais aussi...

  • Sniper Redemption
  • Les Harkis
  • Le parfum vert
  • Belle et Sébastien : nouvelle génération

CINEMA A VOIR ET A REVOIR

Plus de 50 films Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • Novembre
  • Coup de théâtre
  • Ticket to Paradise
  • Une belle course
  • Black Adam
  • Plancha
  • Le nouveau jouet
  • I wanna dance with somebody
  • Reste un peu
  • Avatar II : la voie de l’eau
  • Top Gun : Maverick

SERIES A VOIR ET A REVOIR

Plus de 70 séries Ultra HD disponibles à tout moment dont :

  • La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé
  • Hippocrate
  • Rogue Heroes
  • Validé
  • Django
  • B.R.I.
  • Your Honor : saison 2
  • The English
  • This England
  • Yellowjackets S2

La programmation des évènements sportifs pourra être amenée à être mise à jour.

Réponses de la communauté

Magnifiquecrablerouge

@Prosat , hey , tu as vu , on est d accord sur un point pour une fois ;-)
@Tndnt , je me doutais que tu étais en vacances , puisque tu as regardé le GP sur tablette .
@James69 j avais cru voir ça aussi , un petit effort de la part de canal , bien . Mais de là a visionner un film de Aldo Maccione , heu.... lol .

jcp77

Sony fait des tablettes de chocolat distribuées gratuitement à l'entrée de leurs magasins...

A Magnifique craberouge
Ma tablette est une SAMSUNG tab 7+
Belle résolution, mais je ne pense pas que cela soit du 4K
Je fais parti des chanceux vacanciers et en plus dans le sud où le soleil brille, alors merci.
Ps font des tablettes sony ?

Prosat

En tant que vieux , j'ai collectionné des cassettes VHS mes films préférés, (et les Disney pour les enfants) puis ensuite une DVDthèque, puis ensuite une bluraythèque et maintenant en plus petite quantité une bluray UHD thèque ;) Mais je ne dis jamais DVD et 4K ensemble, ça colle pas, je suis vieux mais je ne me trompes pas ;) Qui veut mes DVD en double ? J'ai encore les VHS STARWARS THX ;)
Idem, j'ai connu les vinyles puis les CD et les SACD, et je reviens même au vinyle dans certains cas, de meilleur qualité;)

James69

De plus en plus de Replay en 4K UHD et en HDR sur le Replay de Canal+ :

Meme Pizzaiolo & Mozzarella avec Aldo Maccione , qui etait diffusé dans une qualité pas terrible il n'y a pas si longtemps , est maintenant diffusé en 4K UHD, sur le Replay de My canal...

Magnifiquecrablerouge

Moi les gens avec qui je discute de ce genre de chose , parle de bluray et ne rajoute pas le terme DVD , ça dépend peut - être des régions ? lol . Je pense que l âge compte bcp dans cette histoire .Et pour un CD , disent 45 tours CD ?
@tndtnd , ta tablette est elle en UHD ?
Bonnes vacances à tous ceux qui le sont ;-)

James69

Et pourtant autour de moi, beaucoup dise ce que j'ai ecris : meme des jeunes ...

Je pense que c'est à cause du support qui ressemble , au deux : DVD et Blu-Ray.

essair

@tndtnd
Du Super 8 avec un blockbuster dessus ça ne doit pas courir les rues ...
J'ai des films de vacances (des vrais, fait par mon père) en Super 8 chez moi. Ils sont numérisés (par mes soins) et enregistré sur DVD (pas sur Blu-Ray ça n'existait pas à l'époque).

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Ne pas confondre un DVD avec un disque Blu-ray HD ou UHD-4K. ;-)

https://leclaireur.fnac.com/article/cp48108-quelles-diffe...

Cordialement

Encore plus âgé que essair car j'ai commencé avec du super 8....
Je fais également la différence entre dvd et bluray
Entre vhs, v2000 ou betamax.
Cdt

essair

Ah oui, au fait, Avatar 2 est disponible en UHD-HDR sur C+ ...

essair

Je suis un vieux qui a commencé la vidéo avec des cassettes VHS et je ne parle pas de cassette-bluray.
Le DVD et le blu-ray se ressemble physiquement mais ce sont 2 technologies différentes.
Quand tu dis dvd-bluray, je suis désolé mais je ne sais pas de quoi tu parles... Du DVD image moyenne avec du son limité. Ou d'un blu-ray voire d'un blu-ray 4k avec de la vrai qualité pour nos écrans actuels . Et puis essayes de mettre un blu-ray dans un lecteur DVD, je ne suis pas sûr qu'il se passe grand chose...
On est sur un forum d'assistance technique quand on donne un conseil il faut essayé d'être rigoureux pour éviter de 'perdre' ceux qui nous lisent ou pire les diriger dans une mauvaise direction (comme pour le CPL par exemple).
Ah oui dernier petit détail, il existe 2 sortes de Blu-ray :

  • le blu-ray : Définition FullHD
  • le blu-ray 4k : Définition 4k-UHD avec très souvent, son principal intérêt, le HDR.
James69

@ Magnifique craberouge

La plupart des gens quand il parle d'un disc Blu-ray, disent " un DVD Blu-ray".

C'est normal : ils ont connu le début du DVD comme "galette" et donc pour la plupart des gens, ils disent DVD Blu-ray.

C'est sûr que ceux qui sont plus jeune, et qui n'ont pas connu le début du DVD, voir du CD, pour eux il est plus logique d'employer le terme Blu-ray, car il sont né la dedant...

Et pourtant, j'ai été étonné, quand cette personne donc j'ai parlé pour l'achat du film, Avatar2, m'a dit "j'ai acheté le DVD Blu-ray 4K " alors qu'elle à peine 18 ans !!!

Et je suis sûr que autour de moi, beaucoup de personnes parlent encore de DVD Blu-ray au lieu de parler de Disc Blu-ray ....

Je pense que c'est une façon générale de parler comme cela, quand on veut parler d'une galette en 4 K.

Magnifiquecrablerouge

Et il ne faut pas confondre l UHD de la TV et l UHD d un bluray .

essair

@Ex-Abonne-KP292779
Je réaffirme la présence d'UHD natif (pas toujours de qualité il est vrai) sur les programmes sportifs (Foot, F1, Rugby) ces derniers mois chez Canal sur mon système (ShieldTV-mycanal & TV 4K Sony). Il y a pléthore de sujets qui en parlent sur ce forum.
Je viens de revoir en start-over le début du GP de Belgique sur C+UHD. On a le générique puis 2 plans de pilote en gros plan en FullHD puis un plan des 2 commentateurs (toujours en FullHD évidemment). On bascule ensuite sur un plan général du circuit et là manifestement la finesse du paysage nous démontre (les vaches en bas du plan sont très nettes par exemple) que l'on est passé en UHD. Tout cela confirmé par un visionnage des mêmes images en FullHD sur C+ premium beaucoup moins définies ... Je n'ai pas détecté le moment de la bascule FHD-UHD ...
Donc soit votre système est mal réglé soit c'est vous qui avez besoin de lunettes ...

Magnifiquecrablerouge

Bluray 4k pas dvd .

Abonne-KP292779

Pas besoin de grands discours ni de grosses lunettes pour distinguer la 4K !! Début 2022 on voyait nettement le passage de HD en 4K au départ précis du GP !! En vérité Canal se fout du monde comme d’habitude !! Comme pour ses pseudo plateformes !

essair

@Abonne-KP292779
Quels sont vos critères pour dire que les GP de F1 ne sont pas en UHD-4K ?
Malgré pas mal de souci à la sortie de l'été dernier, tous les programmes sportifs indiqués en UHD-4K le sont bien actuellement dont le GP de Belgique ce jour ...

James69

@ bellejolie

Sur le decodeur quand un film est en en 4k , ou en HD ou 5.1 , c'est ecrit en tapant dans le "I" de Info, sur votre télécommande en regardant votre film diffusée, même chose pour les APPS , comme Netflix, Disney+ etc..., ou c'est ecrit dans le bandeau du film , s'il est en 4 k ou en HD , ou en 5.1 , ou comme certains films , en Dolby Atmos...etc...

Mais on s'en apercoit quand meme , pour la qualité de l'image , quand c'est du 4K , par rapport à la qualité de l'image en HD , et pour 5.1 , si on possede une bon home ou une bonne barre de son ,+ le caisson de basse , et les enceintes arrieres , on s'aperçoit bien du son qui est different ...

En ce qui concerne le 4K sur canal, j'ai des amis abonné a canal+ , qui ont décidé d'acheter le DVD en 4k de Avatar 2 , pour avoir du 4K et du HDR . C'est un peu malheureux d'en arriver là , en etant abonné à canal+

Cdt

James69

@ Magnifique craberouge

Humour ironique :

je n'ai pas parler de ce film Belle & sebastien que je n'ai meme pas vu

Tu dois confondre avec un autre .

Abonne-KP292779

La réponse est totalement mensongère puisque le GP de F1 de Belgique n’était aucunement diffusé en 4K comme d’ailleurs tous les GO depuis 1 an et idem pour le football !!
Quid de mes questions relatives a l’incompétence absolue des plateformes exotiques sur lesquelles nous sommes systématiquement dirigés ????

Prosat

Alors Bon vent.

Abonne-KP292779

Je reçois Canal plus par satellite et décodeur 4K accessoirement connecté avec fibre Orange 2Go : depuis plus d’un an je ne reçois plus le match de L1 ni la F1 en 4K et vais donc résilier sous ce motif mon abonnement !
De plus depuis 2 mois mon application MyCANAL reçue par fibre sur Samsung 4K dans autre pièce dysfonctionne totalement : nécessité de reconnecter l’app a chaque connexion, écran figé et son mettant 2 a 3’ pour fonctionner !! Les services techniques sont d’une incompétence et d’une nullité absolue !! Ma résiliation est donc évidente .
Je ne parle même pas des plateformes exotiques d’une nullité absolue !!!

bellejolie

Merci pour ta réponse, Bull du coup comment vérifier si on est bien en flux 4K ? à part en changeant de chaîne pour constater la différence de ses propres yeux

Magnifiquecrablerouge

@ Bellejolie , Ca fait bien longtemps qu il n y a plus le sigle uhd , tout comme le comme le suspens en F1 , on sait que c est verse ta peine qui va gagner .

bellejolie

Le Grand prix de Belgique est bien en 4K chez vous ?? car je n’ai pas l’onglet UHD à côté de Canal en haut à droite

Magnifiquecrablerouge

@James , j aime ton humour ironique :-)
Pour belle et Sébastien , dans le film ils passent leurs temps à chercher le gamin , j ai pas aimé le film en ce qui me concerne .

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Saïd et @Olivier - Equipe CANAL +

Replay "BELLE ET SEBASTIEN : nouvelle génération"
Android/Google TV (myCANAL) et décodeur G9 - 2ème génération Humax (G10) mode de réception internet :

Avec l'encodage HEVC (H.265) de ce film (quel que que soit la définition d'image) à 25 images/sec au débit 25 Mbps à partir de 9 minutes 6 secondes (infime saut d'image), il y a un décalage du son par rapport à l'image avec le format audio Dolby Digital Plus 5.1 / 390 Kbps pendant tout le reste du film.

Par contre sur myCANAL Replay, dès que l'on reçoit le fichier audio/vidéo encodé en AVC (H.264) par l'activation de "Forcer l'audio en stéréo" reconnu au format sonore PCM 2.0 pour nos amplificateurs HC, ce problème de décalage son disparaît.

-------------------------------------------

Sur le Direct de CANAL HD ou UHD (myCANAL ou décodeur G9- 2ème génération Humax), que ce soit avec l'encodage respectif AVC (H.264) ou HEVC (H.265) à 50 images/ sec, il n'y a aucun souci.

Cordialement

James69

Bonjour à tous :

Quand je dis que y'a rien de mieux que le décodeur UHD / 4k de Canal+...

En particuliarité , le G11/Global One et par satellite.

Au moins, je me complique pas la vie ....

Cdt