Réseau WIFI Masqué

Favrebo

Bonjour,
J'utilise une connexion wifi sur un réseau dont le ssid est masqué et le wifi coupé automatiquement tous les jours.
Le problème est que la box ne se reconnecte pas automatiquement au réseau, obligeant à refaire une connexion avancée à chaque utilisation.
A mon sens, la connexion wifi devrait être mémorisée comme sur un pc, quelque soit le type de réseau.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Favrebo,

Logiquement, la connexion devrait être mémorisée sur cet équipement.

Pouvez-vous tenter de forcer le DHCP via le menu du décodeur ? Paramètres > Connexion Décodeur > Paramètres avancés et choisir l'option "Forcer DHCP". Cette manipulation va forcer la box de votre FAI à attribuer une adresse IP du réseau local au décodeur.

Si le souci persiste malgré cela, tentez une réinstallation partielle : Menu > Paramètres > Réinstallation

Réponses de la communauté

Favrebo

Bonjour,
J'utilise un décodeur UHD.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Favrebo,

Quel équipement utilisez-vous ?